Amical : Le PSG et Mbappé s'amusent face à Dresde

Amical : Le PSG et Mbappé s'amusent face à Dresde©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le mardi 16 juillet 2019 à 22h40

Emmené par un excellent Kylian Mbappé, le PSG a parfaitement négocié son premier match amical de la saison en dominant facilement le Dynamo Dresde (6-1).

Une semaine seulement après avoir repris l'entraînement, les joueurs parisiens se sont montrés déjà très en jambes ce mardi à l'occasion de leur premier match amical sur la pelouse du Dynamo Dresde, pensionnaire de deuxième division allemande. Plusieurs curiosités étaient présentes dans le onze de départ parisien au coup d'envoi avec la présence des recrues Ander Herrera et Pablo Sarabia, mais aussi celle de Jesé, de retour de prêt après une saison passée au Betis Séville. C'est néanmoins Kylian Mbappé qui a crevé l'écran avant de céder sa place à l'heure de jeu. Virevoltant par ses accélérations et ses dribbles, l'international français s'est offert un doublé (6eme et 34eme) et a délivré une passe décisive. Sorti à la pause, Julian Draxler a également réussi à se mettre en évidence en trouvant l'ouverture (18eme).

Les jeunes se mettent en évidence 

Dans une équipe largement remaniée à mesure que la rencontre avançait, plusieurs jeunes parisiens ont eu l'occasion de se montrer. Si le PSG se sépare de nombreux jeunes lors de cette intersaison, le club francilien a montré qu'il pouvait encore compter sur un large réservoir. Entré à la pause, Arthur Zagre a réussi se distinguer en trouvant rapidement le chemin des filets (48eme). Ses jeunes coéquipiers Virgiliu Postolachi (61eme) et Adil Aouchiche (71eme) l'ont imité un peu plus tard en marquant à leur tour. Largement remodelée par de nombreux changements, la défense parisienne a concédé un but anecdotique en fin de match. Après une faute de Loïc Mbe Soh dans la surface, Moussa Koné a facilement trompé Kevin Trapp pour transformer son penalty (76eme). Malgré une opposition relativement faible, les hommes de Thomas Tuchel ont affiché un beau visage pour un premier match amical disputé dans un stade plein qui n'aura jamais eu l'occasion de s'enflammer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.