Amical : Le PSG enchaîne contre les Urawa Red Diamonds

Amical : Le PSG enchaîne contre les Urawa Red Diamonds©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 23 juillet 2022 à 13h55

Ce samedi, à Saitama (Japon), le PSG a facilement dominé en amical les Urawa Red Diamonds (3-0). Sarabia, Mbappé et Kalimuendo sont les buteurs.



Le PSG continue de monter en puissance en cette période d'intersaison. Ce samedi, et à dix jours de son premier match de compétition qui le verra défier Nantes pour le compte du Trophée des Champions, le champion de France a disposé sans trop de peines des Urawa Red Diamonds.

Mbappé fait parler son talent

Il s'agit du deuxième match de la tournée japonaise et les Franciliens n'ont pas eu à forcer leur talent pour assurer la victoire. Même si Keylor Navas et Sergio Rico, qui se sont succédé dans les buts, ont eu plusieurs arrêts à effectuer, ce fut une rencontre plutôt facile pour les hommes de Christophe Galtier et le score final (3-0) en témoigne parfaitement.


Paris ne s'est pas présenté avec son onze type pour cette rencontre. Cela ne l'a pas empêché d'avoir rapidement l'emprise sur les débats et ouvrir le score dès la 16eme minute par l'intermédiaire de Pablo Sarabia. L'Espagnol ouvrait le score d'une frappe de l'extérieur de la surface après une remise de Mauro Icardi. L'Argentin, lui, avait profité d'une subtile déviation de Kylian Mbappé. Impliqué sur le premier but, la star française l'a ensuite été sur le deuxième, mais cette fois comme finisseur (35eme). Malgré un angle complètement frappé, il est parvenu à tromper le gardien nippon après avoir fait la différence sur le côté.

Kalimuendo encore buteur

Le troisième but parisien a été inscrit par Arnaud Kalimuendo à un quart d'heure de la fin (76eme). Faisant partie avec Messi, Neymar, Ramos et compagnie des éléments incorporés en seconde période, l'ancien Lensois a signé sa deuxième réalisation en deux matchs en exploitant une offrande de Nuno Mendes. Ce dernier, qui deux minutes auparavant, avait trouvé le poteau après une jolie ouverture de Messi.

Au final, le PSG l'a donc emporté aisément, confirmant ainsi sa progression sur le plan collectif. L'équipe de la capitale a encore dernier match à livrer avant de se projeter sur les évènements à enjeux. Ça sera dès lundi face à Gamba Osaka (12h française).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.