Amateurs : Le nouveau défi de Rothen

Amateurs : Le nouveau défi de Rothen©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 07 juillet 2020 à 18h25

Retraité en 2013 et consultant sur RMC Sport depuis 2016, Jérôme Rothen a été nommé entraîneur adjoint au Plessis-Robinson, un club qui évolue en Régional 1.

Nouveau rôle pour Jérôme Rothen. En effet, l'ancien milieu de terrain, à la retraite depuis 2013, a été nommé en fin de semaine dernière entraîneur adjoint du FC Plessis Robinson, qui évolue en Régional 1. En plus de son rôle de consultant sur RMC Sport, le gaucher aura donc d'autres responsabilités aux côtés de Julien Zenguinian. L'ancien de Monaco et du Paris Saint-Germain va retrouver un club qu'il connait bien pour avoir eu une licence amateur au FCPR92 pendant quelques mois (3 matchs), vers janvier 2015. « Il y a trois ans, je voulais continuer, mais professionnellement et au niveau de ma vie privée, ce n'était plus compatible. Aujourd'hui, j'ai plus de clarté dans mon emploi du temps et l'occasion est belle de reprendre ce qu'on avait commencé ensemble », a notamment expliqué l'intéressé au Parisien.

« Je ne suis pas un donneur de leçons »



Titulaire de son BEF (brevet d'entraîneur du football), Rothen tentera d'apporter sa patte au Plessis-Robinson, qui visera la montée en National 3. « J'essaierai d'apporter ma fraîcheur, un plan de jeu différent. Pour passer un cap, il faut être entouré, car cela permet de faire passer des discours différents. Je sais que les gars bossent à côté et on ne va pas leur demander la lune, mais je vais essayer d'apporter une touche de professionnalisme, avec de la rigueur et ce côté « grinta... » J'ai des idées et ce qui est bien, c'est qu'on me laisse les mettre en place, a par la suite confié le natif de Châtenay-Malabry. Après, je ne suis pas un donneur de leçons. Ma carrière donne certes du poids à ma parole, mais ça s'efface vite. Si les joueurs n'ont pas l'impression de progresser, ils ne suivent plus. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.