Allemagne : Pour Trapp, Paris va devoir patienter

Allemagne : Pour Trapp, Paris va devoir patienter©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 06 février 2019 à 10h15

Contractuellement, le portier est toujours lié au PSG, qui le prête à l'Eintracht Francfort depuis le début de la saison. Jusqu'à quand ?

Lundi soir, Kevin Trapp était à Paris. Le gardien allemand était présent à la soirée d'anniversaire de Neymar avec sa compagne brésilienne Izabel Goulart. Un retour de Francfort, où Trapp a retrouvé du temps de jeu et de la confiance au sein d'une équipe qui tourne bien, à l'image de sa qualification pour les 16emes de finale de la Ligue Europa (qualification dans le groupe de Marseille). Le prêt de Kevin Trapp est assorti d'une option d'achat. Et à quelques mois de la fin de la saison 2018-19, toutes les parties semblent d'accord à l'issue à donner à ce prêt. Paris n'envisage pas de la récupérer, Alphonse Areola ayant prolongé et Gianluigi Buffon étant tenté par une saison supplémentaire dans la Capitale.

Francfort devra débourser 8 M€

Le joueur a manifesté son envie de rester en Allemagne, et l'Eintracht Francfort est très satisfait de ses performances et entend s'appuyer sur lui pour l'avenir. Reste un problème à résoudre, et pas des moindres. Un transfert définitif de Kevin Trapp à Francfort coûterait 8 millions d'euros au club de Bundesliga, selon Sport Bild. Une somme importante, puisque cela ferait du gardien international le joueur le plus cher de l'histoire de l'Eintracht (devant Sébastien Haller, acheté 7 M€ à Utrecht). Les dirigeants assurent ne pas être certains de pouvoir débloquer cette somme. Il faudra donc attendre la fin de saison et espérer une qualification européenne (Francfort est 5eme en championnat) ou la vente, sûrement très lucrative, de Luka Jovic, le meilleur buteur de Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.