A Paris, l'union sacrée autour de Neymar

A Paris, l'union sacrée autour de Neymar©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 18 novembre 2017 à 07h30

La star brésilienne a craqué en conférence de presse la semaine dernière. Au moment d'accueillir Nantes, le club de la Capitale fait bloc autour de son prodige.

Aux petits soins pour Neymar. Depuis plusieurs semaines, le joueur du Paris Saint-Germain est au centre de plusieurs rumeurs sorties dans les médias, faisant état de conflits répétés avec Unai Emery ou d'un certain mal-être dans la Capitale. Questionné directement à l'occasion du match amical Brésil-Japon, la semaine dernière à Lille, l'ancien Barcelonais a craqué en conférence de presse, fondant en larmes quand son sélectionneur Tite a pris sa défense. « Il a démontré dans cette conférence de presse qu'il est quelqu'un de très près de ses joueurs, et qui regarde la personne », a souligné Unai Emery au sujet de son homologue auriverde. Car comme son joueur, l'entraîneur parisien n'a pas particulièrement apprécié les dernières informations publiées par les médias.
Mbappé : « Cela prouve que c'est un homme »
A Paris, avant la réception de Nantes ce samedi (17h00), on fait bloc autour de Neymar. « Ça prouve tout simplement que c'est un homme comme tout le monde. Il est comme nous, il a deux bras, deux jambes, un cœur, donc il peut être touché par les nombreuses critiques dont il fait l'objet », a déclaré Kylian Mbappé dimanche dernier sur TF1. Irréprochable sportivement depuis son arrivée en France avec 11 buts et 5 passes décisives à son actif, l'ex-joueur de Santos est chouchouté par son entraîneur, qui s'est longuement attardé sur son cas en conférence de presse jeudi. « C'est pareil pour tous les joueurs qui arrivent dans un nouveau club, avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs. C'est un processus et tout le monde au club doit faire en sorte que ce processus soit plus facile, a confié Emery au sujet de l'intégration du Brésilien. Avec Neymar et les autres joueurs, on parle. Il est mieux, et pour moi, le terrain est le plus important. On est content, l'équipe est mieux. Tout ce qui se passe à l'extérieur n'est pas le plus important. Ce qui est important, c'est ce qui se passe sur le terrain », insiste l'Espagnol.
Neymar : « On veut qu'il reste et il va rester »
Concrètement, les dirigeants parisiens ont même mis en place de nouvelles mesures pour favoriser l'acclimatation de leur star brésilienne. Selon RMC, l'intéressé n'a finalement pas déménagé de sa résidence de Bougival. Au contraire, la sécurité y a été renforcée, et le joueur s'est vu astreindre un garde du corps, un chauffeur, un physiothérapeute et un kiné. « Tous les joueurs sont des professionnels, mais ce sont d'abord des personnes. Certains sont plus affectifs, d'autres ont besoin de plus de décisions directes. Il est nécessaire de comprendre le joueur en prenant en compte cette notion de personne », a insisté Unai Emery. Alors les rumeurs de départ au Real Madrid, l'entraîneur du PSG n'y pense même pas : « On veut tous qu'il reste à Paris et il va rester ici. »

 
58 commentaires - A Paris, l'union sacrée autour de Neymar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]