L1 (J22) : Lyon corrige Montpellier

L1 (J22) : Lyon corrige Montpellier ©Icon Sport, Media365

Julien Duroux, Media365, publié le dimanche 16 février 2025 à 16h54

Sept jours après son carton face à Reims (4-0), l'OL a empoché dimanche une nouvelle large victoire en Ligue 1, chez le dernier Montpellier (1-4, 22eme j.). Un succès qui permet aux Gones de rester au contact des places européennes.

L'Olympique Lyonnais était en recherche de confiance, Montpellier en recherche de points et seul le premier aura réussi à atteindre son objectif. Après plus de deux mois sans enchaîner deux victoires, l'OL a finalement réussi à se remettre la tête à l'endroit en s'imposant 4-1 face au dernier du championnat ce dimanche. Une victoire logique mais qui fait du bien aux hommes de Paulo Fonseca, qui ont montré beaucoup de faiblesses ces dernières semaines.

Lyon voulait gagner et l'a démontré très rapidement. Sur une erreur de relance de Meïté, Cherki est parvenu à récupérer un ballon pour le donner à Mikautadze, bien placé dans la surface pour conclure dès le début de la rencontre (1-0, 3eme). Pourtant, malgré ce but rapide, l'OL ne montrera plus grand chose de toute la période. Montpellier, de son côté, aura centré énormément, ne trouvant que très rarement des joueurs dans la surface. Loin d'être apeurés, les Lyonnais ont laissé faire, jusqu'à ce que Coulibaly soit trouvé par Savanier juste devant le but de Perri avant la pause (1-1, 38eme). Malgré un regain d'énergie, Lyon est finalement parti au vestiaire avec un score nul.

Quatre buteurs différents

Mais celui-ci n'a pas semblé convenir aux visiteurs, qui ont appuyé sur l'accélérateur dès le retour des vestiaires. Nuamah, par exemple, est parvenu à tromper la défense héraultaise pour inscrire le deuxième but rhodanien d'une superbe frappe du gauche (2-1, 50eme), trois minutes avant que Tolisso ne mette le but du break d'une tête bien placée, après un centre de Nuamah, encore lui (3-1, 53eme). Deux buts très rapides qui auront finalement mis un énorme coup sur la tête des Montpelliérains, inoffensifs en seconde période. Entré en jeu pour gagner un peu de confiance, Lacazette a lui aussi participé à la fête en inscrivant un but face aux cages, bien servi par un centre millimétré d'Abner (4-1, 73eme).

Victoire finale 4 buts à 1 pour l'OL qui enchaîne enfin après plusieurs mois compliqués. Malgré une victoire face au dernier, il faut souligner que le dernier match entre les deux équipes s'était soldé par une victoire compliquée face au MHSC. Lyon remonte à la 5ème place, à trois points du podium, alors que Montpellier reste bon dernier avec seulement 15 petits points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.