L1 - OL : Aulas tacle le PSG et Monaco

L1 - OL : Aulas tacle le PSG et Monaco©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 14 août 2017 à 12h21

Jean-Michel Aulas, qui a toujours vanté le modèle économique de son club, a critiqué le mode de fonctionnement du PSG et de l'AS Monaco.

C'est ce lundi que Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur l'actualité du Paris Saint-Germain : « Il faut trouver le juste milieu entre le fait de recruter des joueurs extraordinaires qui vont remplir les stades, et aussi une logique, un équilibre, afin que cela ne se retourne pas contre ces choses merveilleuses. Ce sera fantastique de voir jouer Neymar chez nous à Lyon, mais il ne faut pas tout déséquilibrer. Parler de l'achat d'un joueur de 220 millions chargés à 600 millions, c'est plus que des Airbus, que le stade de Lyon, que celui de Munich. Neymar, c'est 30 à 40 millions de salaires annuels net. Ce n'est pas rationnel », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien Le Progrès.
Pour lui, Lyon a le «meilleur modèle économique»
Le président de l'OL s'est ensuite exprimé sur l'AS Monaco : « Je vois ce que fait Paris, ce que fait Monaco, ça ne me plaît qu'à moitié. Ce qui me gêne chez Monaco, c'est que ce club achète pour revendre. On est complètement différent. On fait les choses à la lyonnaise, sérieusement », avant de conclure que « l'OL a de loin le meilleur modèle économique ». Pour rappel, l'Olympique Lyonnais s'appuie sur sa formation. Le club rhodanien fait confiance aux jeunes joueurs et réalisent des plus-values en les vendant après plusieurs années. Cette année, l'OL a notamment vendu Corentin Tolisso au Bayern Munich contre 41 millions d'euros et Alexandre Lacazette à Arsenal pour 60 millions (bonus compris).

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
50 commentaires - L1 - OL : Aulas tacle le PSG et Monaco
  • Pauvre Aulas...Ce Monsieur commence vraiment à nous les casser...ça devient pénible !

  • Pauvre JMA! Quand il va recevoir PSG et MONACO il va encore "s'énerver" contre les arbitres.
    Il est vrai que ces deux clubs vont lui faire manger la pelouse de SON stade!!

  • Aulas toujours égal à lui même, jaloux, il critiques, il accuse et finalement il est le seul à être parfait, il critique Monaco qui achète et revend les joueurs mais lui, il les forme à moindre coût et les vend, le résultat est le même.

  • Heureusement que Monaco et Paris sont là pour relever le niveau de l'indice UEFA. Si nous avions que Lyon, le premier du championnat devrait jouer un barrage pour prétendre accéder aux préliminaires de la ligue des champions. Jalousie quand tu nous tiens...

  • Quand on voit le niveau intellectuel des commentaires pro Q S G et la pauvreté de l'orthographe on a tout compris