Youth League : Les Lyonnais éliminés par Salzbourg

Youth League : Les Lyonnais éliminés par Salzbourg©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le mercredi 19 août 2020 à 17h53

Au terme d'un match fou mais rageant, les Lyonnais ont été éliminés par le Red Bull Salzbourg en quart de finale de la Youth League (3-4).

Les Lyonnais vont sans doute longtemps ruminer ce quart de finale tant il était à leur portée. Opposés au Red Bull Salzbourg, les Gones ont bien démarré leur rencontre et ont même bénéficié d'un penalty peu après le coup d'envoi. Antosch, le portier adverse, avançait par deux fois sur sa ligne au moment du tir de Da Silva qui lui occasionnait un carton jaune et donc une troisième tentative... repoussée de nouveau par celui-ci ! À la demi-heure de jeu, l'OL parvenait à ouvrir le score grâce à la tête de Soumaré (0-1, 30eme) avant de connaître un énorme trou d'air. Les hommes d'Éric Hély encaissaient quatre buts d'affilée (Okoh 39eme, Adamu 45+1eme, 54eme, 55eme).

Complètement perdu et d'une assiduité au marquage suspecte, l'OL tentait tant bien que mal de reprendre le match à l'endroit peu après l'heure de jeu par Wissa (66eme) et Soumaré (68eme). Finalement, le malheureux Da Silva réduisait la marque (4-2, 71eme) avant que Wissa ne redonne une nouvelle dynamique à ce match d'une sublime talonnade (4-3, 78eme). Les quatre minutes de temps additionnel n'y changeait rien, les Lyonnais ont échoué aux portes des demi-finales que leurs aînés essayeront de dépasser ce mercredi soir face au Bayern Munich.



Red Bull Salzbourg (U19) - Olympique Lyonnais (U19) : 4-3 (2-1)

Buts. Salzbourg : Okoh (39eme) et Adamu (45+1eme, 54eme et 55eme). Lyon : Soumaré (30eme), Da Silva (71eme) et Wissa (78eme)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.