Une pépite lyonnaise proche de rejoindre la Juve

Une pépite lyonnaise proche de rejoindre la Juve©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 16 juin 2019 à 15h40

D'après les informations de L'Equipe, la Juventus Turin serait sur le point de finaliser l'arrivée de Hamza Rafia. Le jeune milieu offensif est actuellement en fin de contrat stagiaire avec Lyon.

Même s'il n'est toujours pas apparu dans l'équipe première, Hamza Rafia fait partie des étoiles montantes du centre de formation de l'Olympique Lyonnais. Le jeune milieu de terrain offensif (20 ans) s'est notamment montré à son avantage en Youth League, compétition dans laquelle les Gones ont atteint les quarts de finale. Ses performances ne sont pas passées inaperçues et auraient notamment suscité l'intérêt de la Juventus Turin. Selon L'Equipe, les Bianconeri seraient d'ailleurs en passe d'enregistrer l'arrivée du natif de Tunis, qui aurait refusé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Rafia, Gouiri, Cherki : l'OL mis à rude épreuve par sa pépinière

Le quotidien sportif précise que les dirigeants lyonnais et leurs homologues turinois devraient se rencontrer dans les prochains jours afin d'entériner ce départ. Selon toute vraisemblance, Rafia intégrerait ensuite l'équipe réserve de la Juve, qui joue en Serie C. La Vieille Dame surveillerait aussi un autre talent formé à Lyon, en l'occurrence Amine Gouiri. Après une saison blanche due à une grave blessure, le jeune attaquant rhodanien a pu s'illustrer avec l'équipe de France durant la Coupe du Monde U20. Enfin, l'OL serait également engagé dans des négociations délicates avec Rayan Cherki (15 ans), dont l'entourage se montrerait très gourmand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.