Un Portugais comme futur coach de l'OL ?

Un Portugais comme futur coach de l'OL ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 28 février 2019 à 18h10

Libre de tout contrat, l'entraîneur portugais Jorge Jesus figurerait sur les tablettes de l'OL. Selon A Bola, l'ancien coach d'Al-Hilal aurait été ciblé pour remplacer Bruno Genesio. Libre en juin prochain, l'actuel entraîneur des coéquipiers de Nabil Fekir ne serait pas certain de rempiler.

Sans club depuis janvier dernier et son départ d'Al-Hilal, Jorge Jesus (64 ans) pourrait notamment compter sur l'intérêt d'une écurie de Ligue 1. Selon les informations de nos confrères d'A Bola, Lyon ne serait pas insensible au profil de l'ancien coach du Benfica Lisbonne et du Sporting Portugal. A l'image du Niçois Patrick Vieira, le technicien portugais aurait été ciblé pour compenser un éventuel départ de Bruno Genesio, dont le contrat expire à l'issue de la saison.

Le Portugais travaille avec Zahavi... qui collabore avec Genesio

Le natif d'Amadora se serait rapproché de l'agent Pini Zahavi (qui collabore depuis peu avec... Bruno Genesio), et il pourrait apparemment s'agir d'une piste jugée intéressante par le club du président Jean-Michel Aulas. « Au début, j'avais dit qu'on attendrait la fin de saison, parce qu'on s'était mis d'accord avec lui, a expliqué mercredi le boss des Gones au sujet de l'actuel entraîneur des coéquipiers de Nabil Fekir. Et lui-même a fait remarquer, très justement, aux gens avec lesquels il discute, que c'était un peu tard. Notamment s'il devait se repositionner à l'extérieur du club. Bruno fait souvent des remarques judicieuses. On a donc réuni le comité de gestion pour dire que l'on prendrait une décision fin mars. Ce sera donc fin mars. » Le rendez-vous est pris et Jorge Jesus ne devrait certainement pas être le dernier entraîneur annoncé du côté de l'OL...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.