Tony Parker se voit bien présider l'OL dans le futur

Tony Parker se voit bien présider l'OL dans le futur©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le vendredi 10 avril 2020 à 13h13

Dans une interview accordée à SoFoot, Tony Parker est revenu sur les propos de Jean-Michel Aulas concernant sa succession à la tête de l'Olympique Lyonnais. Et l'idée semble emballer l'ancien basketteur.


Tony Parker est-il voué à devenir l'un des personnages centraux du football français dans les années à venir ? Il se pourrait bien que oui. La semaine dernière, Jean-Michel Aulas avait exprimé son souhait de voir l'ancien joueur des San Antonio Spurs prendre sa succession à la tête de l'Olympique Lyonnais dans les années à venir. Et cette idée semble emballer l'ex-star de la NBA. Dans un entretien accordé à SoFoot, TP est revenu sur les propos de Jean-Michel Aulas : « Pour moi, c'est un honneur d'être considéré comme tel et que Jean-Michel pense à moi pour ce poste-là. Bien sûr, je me rends compte de ce que ça implique et du travail qu'il y a derrière. Je sais que j'ai beaucoup de choses à apprendre. Mais si un jour, il me demande de prendre sa succession, ça ne se refuse pas, » avoue le président de l'ASVEL.

« Jean-Michel Aulas est le meilleur président des trente dernières années tous sports confondus »

Tony Parker estime qu'il peut « énormément apprendre » aux côtés du président lyonnais, et que de nombreux points communs unissent les deux hommes : « On a une vision de l'avenir assez similaire : comment construire un staff, quelles personnes mettre en place, quelle stratégie adopter pour faire avancer les projets ? Jean-Michel a toujours été visionnaire et j'essaye - toutes proportions gardées - de faire la même chose avec mon club de basket. Rien que son expérience, c'est déjà énorme. Pour moi ça n'a pas de prix. D'après moi, Jean-Michel est le meilleur président des trente dernières années tous sports confondus. C'est un exemple dont je m'inspire », a ainsi conclu le quadruple champion NBA. En espérant que la future carrière de Tony Parker soit tout aussi réussie que sa carrière de sportif professionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.