Tanguy Ndombele (Lyon) évoque le PSG et l'offre de Manchester City

Tanguy Ndombele (Lyon) évoque le PSG et l'offre de Manchester City©Media365

Rédaction , publié le dimanche 09 décembre 2018 à 21h35

Tanguy Ndombele a confirmé dimanche au Canal Football Club que Manchester City avait bien formulé une offre pour lui l'été dernier, mais le milieu de l'OL ne sentait pas de Lyon. Il assure aussi ne pas avoir de préférence pour le PSG malgré ses origines dans la région.

Tanguy Ndombele (21 ans) a incontestablement pris une autre dimension cette saison. Plus régulier avec l'OL, il a aussi intégré le groupe France lors du rassemblement d'octobre et compte déjà quatre sélections avec les Bleus. Mais Manchester City n'a pas attendu pour déceler le talent de l'ancien Amiénois. Ce dernier a confirmé dans un entretien diffusé dans le Canal Football Club ce dimanche que le club de Pep Guardiola avait formulé une offre de 50 millions d'euros pour s'attacher ses services. « J'aurais pu partir, peut-être que ce serait bien passé, a soufflé Ndombele. Le club a eu une position ferme, ne voulait pas que je parte. Moi je ne me sentais pas de partir non plus. C'était la meilleure décision pour moi, ça se passe plutôt bien et je joue beaucoup de matchs. J'ai réussi à aller en équipe de France. »


Pas d'attirance particulière pour le PSG

Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2023, après avoir rempilé en septembre dernier, le natif de Longjumeau ne devrait pas manquer de sollicitations lors de la prochaine intersaison. En quête de renforts au milieu, le PSG est régulièrement cité parmi les clubs potentiellement intéressés par son profil. Mais Ndombele n'a pas d'attirance particulière pour Paris, même s'il a grandi dans la banlieue de la capitale. « Quand j'étais petit, je ne rêvais pas d'être dans ce club-là. Que ce soit Real Madrid, Barcelone, City, Bayern, je n'ai jamais rêvé d'être dans un club comme ça. Ce sont des grands clubs et je ne ferme la porte à personne. Ça reste l'un des plus grands clubs français et je suis originaire de la région parisienne. » Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues en 2018-19, Ndombele colle aux besoins du PSG. Reste à savoir si le champion de France en titre, que l'OL n'a jamais fait en sorte de favoriser dans les négociations, pourrait se lancer dans une surenchère avec d'autres clubs sur ce dossier.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato

Vos réactions doivent respecter nos CGU.