Serie A - Naples : L'alternative Mariano Diaz (Lyon)

Serie A - Naples : L'alternative Mariano Diaz (Lyon)©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 09h25

Mariano Diaz, l'avant-centre de l'OL, ne laisse pas insensible Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur de Naples. Le club du président Aurelio De Laurentiis rêve de frapper un coup cet été, mais cette piste apparaît plus réaliste.

En parallèle des discussions pour Karim Benzema (Real Madrid) et Edinson Cavani (Paris Saint-Germain), Naples explore notamment la piste menant à l'avant-centre lyonnais Mariano Diaz (24 ans), qui reste sur une saison avec dix-huit réalisations en Ligue 1. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Gones, l'ancien sociétaire du Real Madrid figure sur la short-list de Carlo Ancelotti, le successeur de Maurizio Sarri à la tête des coéquipiers de Marek Hamsik. Il s'agit de décaler Dries Mertens sur un côté et de mettre le paquet sur une véritable pointe (le Polonais Arkadiusz Milik apparaît trop juste pour le rôle de titulaire).

Benzema et Cavani hors de portée de Naples ?


Benzema et Cavani sont aujourd'hui les priorités de l'écurie du président Aurelio De Laurentiis (qui négocie aussi la venue du latéral bordelais Youssouf Sabaly), mais il s'agit de dossiers particulièrement compliqués, notamment en raison des émoluments des deux joueurs. En cas d'échec des négociations pour le Madrilène et le Parisien (qui ont été approchés avec des engagements de longue durée à la clé), le Napoli pourrait passer à la vitesse supérieure sur le dossier du protégé de Bruno Genesio. Le Valencian Rodrigo (27 ans) présente également un profil intéressant pour « Carletto » qui pourrait nous réserver quelques surprises lors ce marché estival.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.