Quand l'OL a tenté de récupérer Karim Benzema

Quand l'OL a tenté de récupérer Karim Benzema©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 19 mars 2019 à 22h40

Invité de l'émission « Tant qu'il y aura des Gones », Karim Djaziri, l'ancien agent de Karim Benzema, est revenu sur les contacts avec l'OL. Il y a bien eu des discussions l'été dernier pour un éventuel retour de l'attaquant du Real Madrid sous les couleurs du club du président Jean-Michel Aulas.

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le Real Madrid, l'attaquant international français Karim Benzema (31 ans) a bel et bien flirté avec l'OL, son club formateur, l'été dernier. L'information a été confirmée par son ancien agent qui était l'invité de l'émission « Tant qu'il y aura des Gones ». Avec le départ de Zinédine Zidane, et l'arrivée de Julen Lopetegui, il s'est effectivement posé la question d'un éventuel départ de celui qui compte 81 sélections avec les Bleus. « Le métier d'agent, c'est aussi d'anticiper les coups, a expliqué Karim Djaziri sur Olympique-et-Lyonnais. Quand j'ai eu connaissance un peu avant que Zizou allait arrêter, je me suis dit qu'il y allait avoir un nouvel entraîneur, que Karim était au Real Madrid depuis neuf ans. Je me demandais si le nouvel entraîneur ne voudrait pas faire table rase du passé, notamment avec les joueurs estampillés Zizou. Je savais aussi que Cristiano partait (ndlr : à la Juventus Turin). »

Un flirt poussé avec l'OL

Et les discussions ont alors débuté pour un possible retour sous les couleurs du club du président Jean-Michel Aulas. « Avant que Lopetegui soit nommé, il s'est passé un peu de temps et j'ai appelé deux clubs, dont l'OL. Je sais que si Karim devait quitter le Real, c'est pour revenir à Lyon. J'ai donc appelé Jean-Michel Aulas et je lui ai dit : « Jean-Michel, est-ce que vous économiquement c'est possible ? » On a échangé sur les possibilités et on a évoqué l'idée de nouveaux partenaires. On savait que financièrement c'était très compliqué. Quand Lopetegui est arrivé, il a appelé Karim pour lui dire qu'il comptait sur lui. J'ai donc appelé Jean-Michel pour lui dire que ce n'était plus possible. On en était au point de dire que ça pouvait se faire, mais on a flirté. (...) Il aimerait bien revenir à Lyon mais économiquement, c'est quasi-impossible et puis est-ce bien de revenir alors que sa carrière n'est plus ascendante ? » Benzema est donc resté chez les Merengue, et l'OL a fini par recruter Moussa Dembélé, qui a été recruté au Celtic Glasgow pour 22 M€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.