Quand Bernard Tapie clame son amour à Jean-Michel Aulas

Quand Bernard Tapie clame son amour à Jean-Michel Aulas©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le vendredi 05 février 2021 à 20h30

Jean-Michel Aulas s'est confié sur sa vie, son parcours et l'OL lors d'un entretien exclusif avec Mohamed Bouhafsi dans le cadre du sixième numéro de « Comme Jamais ». Au cours de l'échange, le journaliste de RMC a fait intervenir Bernard Tapie au téléphone pour lui rendre hommage. La tirade de l'ancien boss de l'OM a ému aux larmes le septuagénaire.

C'est une scène qui n'a laissé personne indifférent. Au cours d'un extrait publié par RMC dans le cadre du sixième numéro de Comme Jamais, le journaliste Mohamed Bouhafsi a pu échanger durant de nombreuses minutes avec Jean-Michel Aulas sur sa vie personnelle, professionnelle et son avenir alors qu'il vient d'atteindre les 34 ans à la tête de l'Olympique Lyonnais. À un moment, l'envoyé spécial de la chaîne sportive saisit son téléphone et compose le numéro de Bernard Tapie, invité à évoquer la carrière de Jean-Michel Aulas. La voix fatiguée dû à l'avancée de la maladie mais toujours l'esprit clair, l'ancien boss de l'OM enfile les compliments comme les sorties médiatiques à l'époque. Face au témoignage de l'ancien dirigeant d'Adidas, la gorge du Lyonnais se sert. « Je n'ai pas besoin de dire ce que je pense de sa carrière (celle du président de l'OL), ça va de soit, avance Tapie. Il n'y a pas beaucoup de personnes comme lui, dans un milieu et dans un sport aussi compliqués, qui sont toujours là. » L'échange tourne ensuite autour de l'équipe féminine créée par « JMA », titrée à plusieurs reprises dans le championnat de France et en Ligue des Champions mais également autour de sa capacité à sortir des grands joueurs de son équipe.


« Je t'aime Jean-Michel »

Bernard Tapie évoque ensuite la carrière de son homologue rhodanien et la politique instaurée depuis plusieurs années à l'OL. Les yeux du boss lyonnais commencent à briller lorsqu'il entend : « Si il y en avait deux de plus comme lui, le championnat n'aura pas la g***** qu'il a aujourd'hui. Et ce même si il est en train de se relever. En tout cas, bravo à lui « avant de finir sur un « je t'aime Jean-Michel » plein d'émotions. Les yeux brillants, la voix tremblante, le natif de L'Arbresle rétorque « merci Bernard, je t'aime aussi et je l'ai dit à Mohammed (Bouhafsi) il y a longtemps, tu m'as tout appris. Tu m'as donné l'envie et l'envie c'est important. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.