Prolongation ? Départ ? Anthony Lopes (OL) n'est pas pressé

Prolongation ? Départ ? Anthony Lopes (OL) n'est pas pressé©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 19 février 2019 à 16h45

Libre en juin 2020, Anthony Lopes, le gardien de but de l'OL, ne veut pas se prendre la tête sur la question de son avenir. L'international portugais s'est confié lors d'un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe.

Lié jusqu'en juin 2020 avec l'OL, le gardien international portugais Anthony Lopes (28 ans) n'exclut pas de rempiler. Au contraire. Mais le natif de Givors a décidé de prendre son temps. « En 2015, j'avais signé ma prolongation à un an seulement de la fin de mon contrat, a expliqué le portier rhodanien dans un entretien accordé à L'Equipe. C'est donc une expérience que j'ai déjà vécue, je ne l'appréhende pas spécialement. »

Lopes : « On verra dans les semaines à venir »

Aujourd'hui, Anthony Lopes privilégie une prolongation avec son club formateur, mais il s'agit d'envisager toutes les éventualités, même s'il n'est pas question de s'inquiéter. « Je ne me fais pas trop de souci, on verra dans les semaines à venir, poursuit le numéro 1 des Gones. Je n'irai jamais au clash, je respecte bien trop le club, le président et les supporters, ce ne serait pas moi. Tout peut arriver, mais partir pour partir, je n'en vois pas l'utilité. »

Pas question d'un clash avec Aulas

Alors que le président Jean-Michel Aulas a taclé son entourage (qui vivrait « dans un autre monde »), il ne faut pas compter sur Anthony Lopes pour surenchérir. « Là où ils sont, il y a du réseau, pourtant. Je prends tout ça positivement, c'est la logique des négociations, et je ne me prends pas du tout la tête à ce niveau-là, je sais que mes conseillers veulent le meilleur pour moi et que j'ai seulement à m'occuper de mon jeu. Je suis assez loin de tout ça. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.