OM-OL : Garcia sera attendu dans son ancien club

OM-OL : Garcia sera attendu dans son ancien club©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 14h25

Ce dimanche soir (21h00), l'OL se déplace à Marseille. Rudi Garcia n'a pas voulu parler de l'accueil que pourrait lui réserver ses anciens supporters.



« Je vais commencer par une petite précision. Le match, c'est Marseille - Lyon, pas Marseille - Rudi Garcia. Je ne joue pas malheureusement, donc je répondrai aux questions de terrain ». Rudi Garcia s'est montré clair avant même d'avoir à répondre à la première question vendredi, en conférence de presse. A deux jours du déplacement de Lyon à Marseille, le technicien des Gones se sait attendu au Vélodrome. Mais n'a pas voulu s'exprimer sur le contexte : « Ce que ça me fait de revenir ? Ce n'est pas une question de terrain. Je suis dans l'état d'esprit d'un entraîneur d'une équipe qui va mieux, a-t-il sèchement répondu. L'ambiance, c'est de l'extra sportif, moi je veux me concentrer sur le terrain. Il n'y a que ça qui sera important ». Alors forcément, l'ancien coach de la Roma ne s'est pas montré plus bavard au moment de s'exprimer sur ce qu'il sait de son ancien effectif : « Ce sont des joueurs que je connais bien, il y a beaucoup de talent dans cet effectif. Seul le match dira si ma connaissance a été un plus ».

Dubois : « Faire abstraction de ce qu'il y a autour »

De passage quelques minutes avant lui, Léo Dubois, son dernier capitaine, s'est montré plus bavard, en bon orateur. « Forcément, le coach connait l'équipe en face, a-t-il acquiescé. On le prépare comme un match comme les autres. Je pense qu'il y va y avoir un engouement énorme. Il faut faire abstraction de ce qu'il y a autour. La préparation n'est pas différente. On sait où on va ». L'OL se rend effectivement dans un stade qui lui réussit bien ces dernières saisons (aucune défaite lors des cinq derniers déplacements à Marseille en Ligue 1, deux victoires de rang). Mais Dubois a fini par l'avouer, le contexte « change beaucoup de choses ». « Marseille arrive maintenant mais il va falloir les battre comme si ça avait été n'importe quelle équipe. A nous de prendre conscience qu'il va se passer certaines choses autour du match ». Au niveau de ce qu'avait vécu Mathieu Valbuena en 2015 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.