OM-OL : Depay forfait, Aouar capitaine

OM-OL : Depay forfait, Aouar capitaine©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 14h01

Ce vendredi, en conférence de presse, Rudi Garcia a officialisé le forfait de Memphis Depay contre l'OM. Un match où Houssem Aouar sera capitaine.

L'Olympico se jouera donc bien sans Memphis Depay, dimanche soir (21h00), au stade Vélodrome. L'attaquant néerlandais, sorti blessé contre Benfica (3-1) mardi en Ligue des Champions, ne s'est pas remis de son pépin à une cuisse et manquera donc à l'OL dans la cité phocéenne. Le tout alors que Lucas Tousart sera suspendu et que Fernando Marçal et Kenny Tete restent incertains. « Il manquera Depay et Tousart par rapport aux derniers matchs, mais j'ai entièrement confiance aux autres. On peut très bien changer de système de jeu, ou pas », a expliqué Rudi Garcia devant la presse. Une chose est sûre, Houssem Aouar sera, comme pressenti, le sixième capitaine différent du club rhodanien depuis l'arrivée de son nouveau coach, avant que ce dernier ne tranche durant la trêve internationale.

Garcia : « Aouar a démontré l'étendue de son talent »

« S'il est capable de me répéter les matchs comme le dernier en ligue des champions... Il va encore passer des paliers, il est à l'écoute, il a démontré l'étendue de son talent, a savouré Garcia au sujet de son numéro 8. C'est comme ça que je veux le voir. Il a cette capacité à faire jouer les autres, techniquement il est au-dessus de la moyenne. Il est intelligent. Il faut qu'il soit plus impliqué dans le travail défensif, il n'est pas le seul ». De passage devant les journalistes avant son coach, Léo Dubois, capitaine et convaincant mardi, a de son côté indiqué ne pas accorder d'importance démesurée au brassard, attendant plusieurs leaders dans le groupe lyonnais. Un discours d'élève irréprochable qu'a salué l'ancien entraîneur marseillais, qui devra quoiqu'il en soit trancher en faveur d'un homme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.