OL : Une nouvelle pelouse pour le Groupama Stadium

OL : Une nouvelle pelouse pour le Groupama Stadium ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 février 2025 à 19h45

Face aux critiques récurrentes sur l'état de sa pelouse, l'Olympique Lyonnais a pris les devants en lançant son remplacement.

Le Groupama Stadium bénéficiera ainsi d'un tout nouveau gazon, prêt à accueillir le Paris Saint-Germain le 23 février, lors de la 23e journée de Ligue 1. Dimanche dernier, malgré une victoire éclatante 4-0 contre le Stade de Reims, la qualité du terrain a de nouveau fait débat. Rayan Cherki, auteur d'un but et de deux passes décisives, n'a pas caché son mécontentement : « La pelouse ne nous aide pas forcément mais aujourd'hui c'est un match maîtrisé de bout en bout ». Un constat partagé par plusieurs joueurs et observateurs, qui ont souligné les difficultés rencontrées pour développer un jeu fluide sur une surface en mauvais état.

Une pelouse neuve contre le PSG

Conscient de l'urgence, le club rhodanien a immédiatement enclenché les travaux de réfection. Les services techniques disposent de quinze jours pour poser une nouvelle pelouse et assurer un terrain optimal aux joueurs. Les opérations ont débuté dès le lendemain du match contre Reims et doivent être achevées avant la réception du Paris Saint-Germain. Une bonne nouvelle pour les Lyonnais qui pourront mieux aborder les prochains matchs à domicile en Ligue 1.

En attendant de retrouver leur stade rénové, les camarades de Rayan Cherki se préparent à un déplacement crucial à Montpellier. Forts d'une dynamique positive et bientôt d'un terrain flambant neuf, les hommes de Paulo Fonseca espèrent poursuivre leur redressement en championnat dans les meilleures conditions durant la seconde partie de saison. L'objectif des Gones est de se rapprocher des premières places et de décrocher une qualification pour les compétitions européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.