OL : Tony Parker monte en grade

OL : Tony Parker monte en grade©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 01 août 2020 à 14h40

Pressenti pour prendre la suite de Jean-Michel Aulas à la tête de l'OL, Tony Parker a franchi une nouvelle étape sur cette voie. Ce samedi, il a officiellement été intronisé au conseil d'administration du pensionnaire de Ligue 1.



En avril, Jean-Michel Aulas avait évoqué la possibilité de voir Tony Parker lui succéder à la tête de l'Olympique Lyonnais. Cette hypothèse envisagée sur le long terme, à l'horizon 2024 quand JMA aura 75 ans, a pris un peu plus de poids ce samedi. Sur Twitter, le finaliste de la Coupe de la Ligue a officialisé la nomination de l'ancien basketteur à son conseil d'administration. Une nouvelle étape dans le rapprochement entre le septuple vainqueur de la Ligue 1 et le quadruple champion NBA.


Avec cette nomination, Lyon peut espérer faire grandir sa marque à l'international et s'appuie sur l'expérience d'un dirigeant qui se fait une place dans le monde du sport français. Athlète réputé, Tony Parker a parfaitement réussi sa reconversion quand il a pris la tête de l'ASVEL. Depuis qu'il en est le propriétaire, le club basé à Villeurbanne a été sacré champion de France et il a représenté la France en Euroligue. Une vraie réussite sportive. Dans cette croissance, l'OL a joué un rôle important en rentrant dans le capitale de son voisin basé à Villeurbanne. Depuis un an, les deux clubs historiques du bassin lyonnais ont noué une étroite collaboration. JMA et TP sont aussi proches que leurs clubs et l'arrivée de l'ancien joueur des Spurs à la tête du club de football semble une évidence. Récemment, il avait joué un rôle important pour permettre le rachat par l'OL d'une franchise de football féminin aux Etats-Unis. Une étape de plus pour consolider la marque OL à l'international mais aussi pour Parker de gagner de l'expérience. Au printemps, il avait été honoré des propos de Jean-Michel Aulas mais il ne s'estimait pas prêt. Les récents évènements vont lui permettre de terminer sa formation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.