OL : Tony Parker aura un rôle d'ambassadeur

OL : Tony Parker aura un rôle d'ambassadeur©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le samedi 22 juin 2019 à 17h21

Au terme de leur partenariat officialisé ce samedi, Jean-Michel Aulas et Tony Parker ont évoqué le rôle de l'ancien basketteur des Spurs qui servira d'ambassadeur pour l'Olympique Lyonnais.



L'OL s'est offert un ambassadeur de renom. Le club de football a officialisé ce samedi son rapprochement avec l'ASVEL pour permettre aux deux entités de bénéficier des forces de l'autre. Si le club de Jean-Michel Aulas va notamment apporter des fonds non négligeables à l'équipe de Jeep Elite, Tony Parker va partager son réseau avec l'écurie de Ligue 1. L'ancien meneur des Spurs de San Antonio devient un ambassadeur de l'Olympique Lyonnais pour lui permettre de prendre une nouvelle dimension notamment sur deux continents : « Un rôle d'ambassadeur pour représenter la marque à l'international, la développer, surtout aux Etats-Unis et en Chine. C'est l'objectif du président d'avoir un club aux Etats-Unis et en Chine. C'est là où je vais intervenir. Je pense qu'aux Etats-Unis, le foot se développe énormément. Les franchises prennent de plus en plus de valeur, je pense que c'est le bon moment pour investir dans le foot. »

Aulas : « Faire en sorte que la marque soit présente à l'international »

Si Tony Parker s'est montré satisfait de cet accord, Jean-Michel Aulas n'a pas caché son plaisir devant les journalistes en voulant donner à la marque Olympique Lyonnais une nouvelle dimension grâce à ce renfort de premier plan : « Je connais Tony depuis très longtemps, on a fait plein de choses ensemble. Le football nous a rapproché puisqu'il est très proche de Thierry Henry et on avait fait tous les matchs du championnat d'Europe ensemble une année. On voyageait ensemble et on vivait ensemble. Depuis on ne s'est jamais vraiment quitté mais sans avoir l'opportunité de travailler ensemble. Là, l'ambition et le projet européen, mais aussi mondial puisque Tony va devenir l'ambassadeur de l'Olympique Lyonnais avec une vision à court terme sur les Etats-Unis et une autre sur la Chine, va nous permettre de développer la performance au niveau du basket en matière de dimension européenne, mais aussi de développement de la marque pour faire en sorte qu'elle soit présente à l'international. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.