OL : Textor, un passage devant la DNCG réussi

OL : Textor, un passage devant la DNCG réussi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 17 novembre 2022 à 12h55

John Textor aurait réussi son passage devant la DNCG, et l'Américain devrait enfin devenir le nouveau propriétaire du club lyonnais.



Le contrôle de l'OL par l'Américain John Textor serait (enfin) imminent. Déjà reporté à deux reprises, il pourrait être effectif ce jeudi. "À la demande d'OLGroupe, Euronext suspendra la cotation des actions amp; des OSRANES émises par la Société cotées sur Euronext Paris à compter de l'ouverture du marché le 17/11/22 et dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse relatif à l'opération avec Eagle Football", apprend-on dans un communiqué de l'OL, qui a donc annoncé la suspension de la cotation de ses actions à l'ouverture du marché.

Le rachat officiel jeudi ?

D'après L'Equipe, l'oral de Textor mercredi devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), auquel assistait également Jean-Michel Aulas, se serait "très bien passé". Et Eagle Football, la société de l'homme d'affaires américain, s'apprêterait donc à devenir propriétaire du club rhodanien après avoir racheté les parts de Holnest (27,7 %), la holding familiale d'Aulas, IDG (19,8 %) et Pathé (19,3 %). Une vente déjà reportée le 30 septembre et le 21 octobre, mais qui devrait donc être effective dans les prochaines heures. Même s'il ne faut pas exclure un énième rebondissement dans ce dossier complexe.

Et si Textor va donc posséder l'OL, Aulas (73 ans) resterait à sa tête pendant les trois prochaines années, lui qui en est le président depuis 1987. Toujours selon le quotidien sportif, l'Américain devrait toutefois placer des proches dans l'organigramme du club lyonnais. Comme Douglas Freedman, aujourd'hui directeur sportif de Crystal Palace, mais aussi Ian Moody, qui a officié comme consultant externe à l'OGC Nice et est à l'origine des venues d'Aaron Ramsey et de Ross Barkley chez les Aiglons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.