OL : Textor et Aulas font la paix

OL : Textor et Aulas font la paix ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 21h40

Ce lundi, l'Olympique Lyonnais a annoncé qu'un accord avait été signé avec Jean-Michel Aulas, l'ancien président du club pour le rachat de ses actions et l'abandon des plaintes envers John Textor, l'actuel président.



Mais qu'arrive t-il à l'Olympique Lyonnais depuis quelques heures ? Au lendemain de la victoire des Gones contre Toulouse (3-0) signant ainsi un deuxième succès en Ligue 1, le club rhodanien a annoncé une autre nouvelle ce lundi après-midi. Et cette dernière est également une victoire mais sur un autre terrain. En effet en ce début de semaine, le dernier de L1 a annoncé sous une forme différente que John Textor, l'actuel président du club et l'ancien, Jean-Michel Aulas, ont enterré la hache de guerre. On comprend désormais mieux pourquoi les deux hommes ont été filmés dimanche au Groupama Stadium en train d'échanger et même de rire. Pour le moment, on ne connaît pas le degrés de chaleur des (nouveaux) liens qui unissent l'Américain et le Français, mais le conflit juridique qui les opposait est terminé. L'OL a annoncé que sa direction avait signé un accord pour le rachat des actions de « JMA » ainsi que pour l'abandon de toutes les plaintes.

Les relations se réchauffent

Dans le détail, il est donc prévu le rachat du « tiers des actions » toujours détenues par la holding familiale d'Aulas, Holnest. Ce tiers représente exactement 4 826 540 actions au prix unitaire de 3 euros soit 14,5 millions d'euros au total. Objectif de cet accord, « normaliser les relations » entre la direction actuelle et l'ancien président. Ce dernier n'a pas tardé à évoquer la nouvelle et a semblé aller dans le sens de cet accord. « Merci à John de m'avoir tendu la main pour unir nos efforts pour un OL qui en besoin mais qui va revenir, s'est-il félicité. Toutes les procédures juridiques sont arrêtées et l'accord initial du 8 mai sera respecté. Mon engagement vers la FFF et le foot féminin sera total. Merci. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.