OL : Textor doit déjà renflouer les caisses

OL : Textor doit déjà renflouer les caisses©Panoramic, Media365
A lire aussi

Simon Persitz, Media365, publié le samedi 17 juin 2023 à 13h13

Le nouveau propriétaire s'est vu signifier la nécessité de réinjecter 60 millions d'euros dans le club d'ici la fin du mois.

Pour l'instant, ce n'est pas vraiment le rêve américain... Fraîchement installé à la tête de l'Olympique Lyonnais en mai dernier, l'homme d'affaire américain John Textor connaît un début d'aventure particulièrement musclé avec le club rhodanien.

Pas d'Aulas ni d'Europe l'an prochain

En l'espace d'un mois, plusieurs évènements majeurs sont survenus au sein de l'institution OL. Entre le départ de la présidence de l'historique Jean-Michel Aulas et le bilan sportif décevant de la saison avec une 7ème place en Ligue 1 synonyme de nouvelle saison sans coupe d'Europe l'an prochain, le club connaît une période délicate. Problème, cela pourrait ne pas s'arranger...

Le coup de pression de la DNCG

Selon les informations du quotidien L'Equipe, les mauvais résultats des lyonnais sur le terrain cette saison ont d'importantes conséquences économiques. Une réalité financière qui a poussé la Ligue de Football Professionnel et la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion à adresser un courrier au propriétaire américain. Le but ? Sommer John Textor de renflouer les caisses de l'OL à hauteur de 60 millions d'euros avant le 28 juin, date du passage du club devant la DNCG. Un véritable coup de pression de la part du gendarme financier du football français.

Des concessions à faire

Pour répondre à ces attentes et ainsi s'éviter d'éventuelles sanctions, des ventes de joueurs pourraient être envisagées au sein du groupe de Laurent Blanc ainsi que la cession de la section féminine à la holding YMK. La transition est décidément animée à l'OL, un club qui entre dans une nouvelle ère de manière légèrement floue depuis quelques semaines. Pas vraiment de quoi rassurer des supporters lyonnais déjà dubitatifs concernant la solvabilité de leur nouvel homme fort. Le principal intéressé pointe de son côté le fait que la précédente direction n'a pas comblé le déficit à hauteur de ce qu'elle avait annoncé. Ambiance...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.