OL : Quel rôle pour Florian Maurice avec Juninho et Sylvinho ?

OL : Quel rôle pour Florian Maurice avec Juninho et Sylvinho ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 19 mai 2019 à 17h30

Le responsable de la cellule de recrutement Florian Maurice s'interrogerait sur son avenir avec l'OL. Alors que les arrivées de Juninho et de Sylvinho ont été officialisées, il aurait rencontré le président Jean-Michel Aulas la semaine passée, selon Tonic Radio.



Avec l'arrivée du duo Juninho-Sylvinho, quel va être le rôle de Florian Maurice, l'actuel responsable de la cellule de recrutement de l'OL ? En marge de la célébration du nouveau sacre de l'équipe féminine en Ligue des Champions, le président Jean-Michel Aulas a donné plus de précisions sur la nouvelle organisation sportive du troisième de Ligue 1. « Il va participer, a expliqué le boss des Gones à Olympique-et-Lyonnais. Il va être l'un des piliers, au même titre que Juninho, qui va arriver pour s'occuper de tout ce qui est recherche de nouveaux joueurs et avoir une fonction de développement et de recrutement qui sera amplifiée. Florian Maurice fait partie des gens qui vont décider de l'avenir de l'Olympique lyonnais, au même titre que Juninho. Même si les fonctions ne sont pas les mêmes, elles sont complémentaires. Comme il connaît parfaitement bien l'Olympique lyonnais et tout le football français et européen, on est fier de pouvoir l'associer à ce projet. »

Un top club européen sur le coup ?


Selon Tonic Radio, Florian Maurice s'interrogerait pourtant sur son avenir, lui qui serait pisté par plusieurs formations européennes. L'ancien international français se serait notamment vu proposer le poste de chef du scouting d'un très grand club anglais, habitué à disputer la Ligue des Champions. De quoi mettre la pression sur les dirigeants rhodaniens ? Le dirigeant lyonnais verrait d'un bon œil l'arrivée de Juninho, mais il s'agirait de connaître son périmètre d'action dans ce nouvel organigramme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.