OL : Premiers entraînements pour Bosz

OL : Premiers entraînements pour Bosz©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 02 juillet 2021 à 16h00

Peter Bosz, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a lancé son règne jeudi. Le technicien néerlandais, âgé de 57 ans, a un peu plus d'un mois pour préparer les Gones, avant le lancement de la saison 2021-2022.



L'Olympique Lyonnais, depuis jeudi, a repris avec son nouvel entraîneur Peter Bosz aux commandes. Sans les internationaux, le coach néerlandais démarre sa tâche plutôt en douceur, mais Marcelo, Bruno Guimaraes, Maxence Caqueret ou Tino Kadewere font notamment partie des joueurs déjà présents. Le mois dernier, le président Jean-Michel Aulas assurait de la cohérence de ce choix (pour Olympique-et-lyonnais.com) : "Tout le monde pense avoir raison en football. Il a une philosophie de jeu offensive, c'est pour ça qu'on l'a choisi. On veut que les joueurs aillent au bout physiquement, on est donc en cohérence avec ce projet et la nomination de Bosz." Ce début de rassemblement est d'ailleurs déjà placé sous le signe d'une intense préparation physique, à un peu plus d'un mois de la reprise de la Ligue 1.

Les Lyonnais accueilleront Brest pour le week-end de la première journée, dans cinq semaines (le week-end du 6 au 8 août). En attendant, les Gones ont annoncé la tenue de deux premiers matchs amicaux, le 17 juillet au Groupama Stadium, face à Villefranche puis Wolfsbourg. L'originalité voudra en effet que l'équipe enchaîne deux rencontres, à 18h30 puis 21h. L'occasion pour l'OL d'inviter tous ses abonnés de la saison. La semaine passée, les Rhodaniens avaient communiqué l'intégralité du nouveau staff de Bosz, où Claudio Caçapa reste le lien historique. Adjoint de Bruno Génésio, Sylvinho et Rudi Garcia, l'ancien défenseur brésilien enchaîne ainsi avec un quatrième technicien de suite, avec Hendrie Krüzen et Rob Maas, qui accompagnaient déjà Bosz à Dortmund et Leverkusen (et même avant, pour Krüzen).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.