OL : Perri ne manque pas de courtisans

OL : Perri ne manque pas de courtisans ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 02 juin 2025 à 13h20

Selon la presse brésilienne, le gardien de but de l'Olympique Lyonnais Lucas Perri intéresserait notamment un club de Premier League et une formation de Serie A.

L'Olympique Lyonnais pourrait s'attendre à vivre un nouveau mercato particulièrement animé. Cet été, plusieurs de ses joueurs sont d'ores et déjà annoncés sur le départ. Pour d'autres, l'avenir reste visiblement plus qu'incertain, même si les prétendants ne semblent pas manquer. C'est notamment le cas pour Lucas Perri. Le gardien de but brésilien intéresserait quelques clubs en Europe. La presse brésilienne croit même savoir que le dernier rempart, aujourd'hui âgé de 27 ans et encore sous contrat jusqu'en 2028, aurait déjà reçu pas moins de deux offres en provenance d'Europe. L'un de ses deux courtisans évoluerait en Premier League anglaise, tandis que l'autre serait un pensionnaire de la Serie A italienne, mais les noms n'ont pas fuité, d'après les informations du média Trivela. Ces derniers jours, le nom de Lucas Perri avait déjà circulé du côté de l'AS Rome.

Perri, une première saison réussie

Une éventuelle vente du portier, dont la valeur marchande actuelle est de 10 millions d'euros, selon Transfermarkt, pourrait permettre à l'OL, dont les finances restent actuellement dans le rouge, de renflouer ses caisses, alors que le passage devant la DNCG est prévu le 24 juin. UOL croit d'ailleurs savoir que les dirigeants de l'Olympique Lyonnais prévoient de discuter avec aucun club si une offre, pour leur gardien de but, est inférieure à 30 millions d'euros. En 2024-2025, Lucas Perri disputait sa toute première saison, en tant que titulaire, sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Un premier exercice à 45 matchs, toutes compétitions confondues, et, surtout, jugé plus que réussi. Très souvent, le Brésilien s'est illustré en réussissant certaines parades incroyables qui ont permis de sauver les siens, parfois dépassés défensivement. Arrivé le 5 janvier 2024, en provenance de Botafogo contre la somme d'environ 3,5 millions d'euros, le gardien de but avait été la doublure d'Anthony Lopes lors de ses six premiers mois passés entre Rhône et Saône.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.