OL : Pas de prolongation pour Garcia cet été ?

OL : Pas de prolongation pour Garcia cet été ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 30 septembre 2020 à 08h35

D'après les informations de L'Equipe, Rudi Garcia ne devrait visiblement pas être prolongé cet été, alors que son contrat à l'OL arrivera à son terme.

Cinq journées, seulement six points pris. L'Olympique Lyonnais est retombé dans le marasme qui avait caractérisé sa saison dernière, débutée avec Sylvinho, conclue prématurément avec Rudi Garcia. Et ratée, surtout. Le constat ne souffre d'aucune contestation : malgré une parenthèse enchantée lors du Final 8 à Lisbonne, le club rhodanien n'a pour le moment pas progressé depuis l'arrivée de l'ex-entraîneur de l'OM, qui présente la moyenne de points la plus basse en Ligue 1 depuis Guy Stéphan. Et si un licenciement en cours de saison n'est pas (encore) à l'ordre du jour, L'Equipe explique que l'aventure devrait se terminer l'été prochain.
Galtier, Favre, Sampaoli... Plusieurs noms pour remplacer Garcia
Le quotidien indique en effet que sauf titre de champion, Garcia s'en ira à l'issue de son contrat, en juin prochain. Celui dont le management est également pointé du doigt - et qui a surpris ses joueurs dimanche en faisant le choix d'une défense à cinq contre Lorient - devrait en effet faire partie intégrante du grand ménage souhaité par l'OL. Tout le staff rhodanien sera en fin de contrat à ce moment-là, et le club de Jean-Michel Aulas compte en profiter pour repartir sur une feuille blanche, ou presque, pour re-construire à moyen terme. Des premiers noms sont évoqués pour remplacer Garcia sur le banc. Christophe Galtier ferait l'unanimité, Lucien Favre est également apprécié, tout Jorge Sampaoli et d'autres. Les rumeurs iront bon train d'ici-là. En attendant, l'actualité de l'OL sera très animée par le mercato... des joueurs cette semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.