Thibaut Simon, Media365 : publié le dimanche 14 décembre 2025 à 20h00
Khalis Merah (18 ans) a révélé une anecdote sur la gestion de sa carrière avec un certain Corentin Tolisso très attentif sur la vie du jeune lyonnais.
Pour sa première saison chez les professionnels, Khalis Merah impressionne son monde et le staff de l'Olympique lyonnais. Encore titulaire ce dimanche face au Havre - victoire de l'OL sur un but de Pavel Sulc - le jeune formé au club revient petit à petit dans le onze de Paulo Fonseca après avoir passé quelques matchs sur le banc. Pas une punition, mais plutôt de la gestion afin de préserver le talent du natif de Meyzieu dans une saison longue où l'OL est engagé sur tous les tableaux. La gestion, c'est également une question principale dans la carrière de Merah, encadré notamment par sa famille. « Il me donne une toute petite portion de mon salaire pour que je vive pour le mois. Je n'ai pas de voiture, j'ai la voiture du club », a-t-il avoué lors de sa visite au club de Feyzin, commune située au sud de Lyon.
Surveillé et conseillé par Tolisso
Tout juste majeur, Merah possède un train de vie simple, loin de l'extravagance que certains footballeurs peuvent avoir à son âge. Le milieu de l'OL peut également compter sur le soutien et la vigilance d'un certain Corentin Tolisso. A 31 ans, le capitaine du club réalise une saison exemplaire d'un point de vue sportif. Respecté par ses pairs, il est également une parole écoutée dans le vestiaire. Plus qu'un coéquipier, Tolisso fait figure de grand frère pour Merah, en lui rappelant avec humour la bonne conduite à adopter. « J'ai la police, Coco, qui m'a dit: "Que je ne te vois même pas acheter un sac Louis Vuitton" », a expliqué Merah.
Admiratif du jeune Merah, le club lyonnais a conscience du talent de sa pépite encore chez les U19 la saison passée. Fonseca avait d'ailleurs vite repéré Merah comme il l'évoquait en début de saison. «Il a du talent, il veut toujours jouer, avoir le ballon, il est courageux et défensivement il travaille beaucoup. Je suis totalement surpris. Je connaissais Khalis, mais l'observer en équipe de jeunes et dans ce contexte, c'est différent. »













