OL : La vidéo, Genesio n'est pas fan

OL : La vidéo, Genesio n'est pas fan©Media365

Rédaction , publié le vendredi 12 janvier 2018 à 14h16

Cette semaine, la France a accéléré l'expérimentation de l'arbitrage avec assistance vidéo.

Après un premier test lors des barrages il y a quelques mois, ce sont les quarts de finale de Coupe de la Ligue qui ont été le théâtre de cette révolution technologique. Et les avis divergent quant aux résultats de ces expérimentations. Dernier en date à donner son avis ce vendredi : Bruno Genesio. Et l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'a pas caché son scepticisme. « J'avais dit que je n'étais ni pour, ni contre, mais aussi que ça ne réglerait pas tous les problèmes. On est en plein dedans. J'ai vu Rennes-Toulouse, voilà, j'ai tout dit. Gradel, penalty, pas penalty ? Pourtant il y avait le vidéo... » L'entraîneur de l'OL n'est pas le seul à émettre des réserves. Lucien Favre et Sabri Lamouchi, dont les équipes de Nice et de Rennes étaient engagées en Coupe de la Ligue cette semaine, ont aussi fait part de leurs doutes. Bruno Genesio va encore plus loin en estimant que la vidéo desservirait les arbitres plus qu'elle ne les aiderait. « Finalement, je me dis que Michel Platini avait raison. Je trouve que ça va amener plus de polémiques, et ça enlève beaucoup de pouvoir aux arbitres. Je ne vais pas dire qu'ils servent à rien, mais ça leur enlève du poids. Et ça dénature le match. La solution idéale n'existe pas, il faut trouver celle qui est la moins pire », conclut l'entraîneur rhodanien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - OL : La vidéo, Genesio n'est pas fan
  • Tu m'étonnes,quand tu vois tous ses joueurs plonger,crier de douleur,narguer ,et j'en passe ,il n'est pas trop fan de la vidéo !! Lyon prendrait un vilain coup sur la tête,et serait encore plus ridicule !! Et que dire des pénalties qui n'ont pas lieu d'être !!!!

  • dans d'autres pays il utilise un système nettement plus fiable que celui utilisé en FRANCE!!! les incidents en sont la conséquence.
    mais l'utiliser pour voir toutes les magouilles qui se font sur les terrains alors oui cent fois oui!!! et en plus avec sanction différé alors la oui!!!
    si en plus on interdit l'accés du terrain au soigneur ce sera parfait.
    un joueur blessé ou soit disant blessé sort sur une civière et est soigné dehors pendant deux minutes!!! fini le cinéma, mes roulades faisant croire a la fracture!!!

  • très simple : ensemble des matches filmés puis après match visionnés par des arbitres spécialisés
    pas d'entraineurs ni dirigeants et :
    sanctions double pour les simulateurs
    carton jaune voir rouges pour les fautes que l'arbitre n'aurai pas vu genre penalty
    cela calmera les ardeurs
    le corps arbitrale sera plus serain

  • "desservirait les arbitres plus qu'elle ne les aiderait",c'est sûr qu'avec la vidéo,il ne pourrait plus y avoir autant de magouilles

  • avec la vidéo le réal aurait était éliminé contre le bayern.... sans... ils ce sont qualifiés.. .... et alors????? le jeu à changer l 'arbitrage doit s 'adapter aussi ...