OL : La lettre ouverte d'Aulas au gouvernement

OL : La lettre ouverte d'Aulas au gouvernement©Media365

Rédaction , publié le lundi 25 mai 2020 à 18h25

Dans une lettre ouverte au Premier ministre et à la ministre des Sports, le président de l'Olympique Lyonnais demande une reprise des entraînements le 2 juin.

Le combat est loin d'être terminé pour Jean-Michel Aulas. Toujours au front pour contester la décision de la Ligue d'arrêter le championnat de France, le président de Lyon décide de mener une nouvelle action forte. Il vient d'envoyer une lettre ouverte au gouvernement, plus précisément au Premier ministre Édouard Philippe et à la ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui avait d'ailleurs répondu sèchement à ses revendications plus tôt dans le mois.


Dans cette dernière, disponible sur le site officiel du club, Jean-Michel Aulas retrace toutes les actions opérées par les instances qui ont conduit à l'arrêt du championnat ainsi que les réactions des différents acteurs. Des faits commentés par l'intéressé tout au long de la lettre.

"Le 2 juin, une opportunité formidable de rectifier l'erreur"

En conclusion, le président de l'OL appelle à profiter de la fameuse date du 2 juin, propice au déconfinement de plusieurs activités comme la pratique du culte, des courses hippiques ou élections municipales. Un créneau qui pourrait signaler la reprise des entraînements selon Jean-Michel Aulas, qui voit bien la reprise de la Ligue 1 en juillet ou en août. De là à ce que ces propositions soient écoutées par le gouvernement français, il semblerait y avoir un pas de géant selon les dernières déclarations de Roxana Maracineanu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.