OL : Juninho a refusé le départ de Thiago Mendes

OL : Juninho a refusé le départ de Thiago Mendes©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 janvier 2021 à 17h23

C'est une belle leçon qu'offre Thiago Mendes : le travail a fini par payer pour le milieu de terrain brésilien (28 ans), complètement dans le creux la saison dernière et qui rayonne désormais à l'OL. Juninho n'y est pas pour rien.



Thiago Mendes est redevenu un incontournable à l'Olympique Lyonnais, après avoir galéré la saison dernière : "C'est le travail quotidien en groupe qui m'a permis de m'améliorer, le groupe m'a donné beaucoup de confiance. Je retrouve mon niveau de Lille, je dois continuer dans cette voie pour enchaîner, obtenir des victoires. Je suis arrivé avec beaucoup de poids sur les épaules, au vu du prix de mon transfert. Cette pression ne m'a pas aidé. Dès que quelque chose n'allait pas, je me remettais en cause, je me disais que c'était de ma faute... J'étais triste. J'ai fini par en parler à Juninho, à des joueurs, à ma femme et à des proches. Il fallait relever la tête et continuer à travailler, ça allait finir par payer."

"Il m'a dit que les beaux jours allaient arriver"

Le rôle du directeur sportif, compatriote brésilien, a été particulièrement important : "J'allais souvent voir Juninho, surtout quand ça n'allait pas bien. Il a refusé que je parte, alors que je le voulais. Il m'a dit qu'il avait confiance en moi et que les beaux jours allaient arriver. J'ai fait ce qu'il m'a dit, j'ai relevé la tête et j'ai beaucoup travaillé pour inverser la tendance. Je récolte les fruits de tout ce travail, toutes ces discussions."


Thiago Mendes dispute sa deuxième saison à Lyon et dit se sentir "super bien, mais pas titulaire indiscutable" : "Il y a tellement de concurrence, il faut gagner sa place... Houssem Aouar, Maxence Caqueret, Lucas Paqueta, Bruno Guimaraes, ce sont tous de grands joueurs. Je dois travailler tous les jours pour être titulaire." L'ancien milieu de terrain du LOSC reste sur huit titularisations d'affilée (sans compter ses trois absences pour suspension).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.