OL : Jean-Michel Aulas fait la liste des candidats au poste d'entraîneur

OL : Jean-Michel Aulas fait la liste des candidats au poste d'entraîneur©Media365

Rédaction , publié le jeudi 10 octobre 2019 à 12h40

Lors d'une conférence de presse, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les candidats au poste d'entraîneur de l'OL. Le président lyonnais a tout de même précisé que la décision finale revenait à Juninho.



Jean-Michel Aulas continue d'occuper l'espace médiatique cette semaine à l'OL. Le président du club donnait une conférence de presse téléphonique ce jeudi pour évoquer l'installation du pôle Espoir de futsal de la Fédération française de football à Lyon, où une équipe sera aussi lancée. Mais l'intervention de « JMA » a surtout tourné autour de la recherche d'un nouvel entraîneur. En première ligne dans ce dossier, Aulas a assure que Juninho aura le dernier mot. « Ce sera une décision collégiale, mais elle sera prise par Juni. Il y a une liste, certains noms sont dans la presse mais la liste n'est pas exhaustive. On n'est pas à l'abri d'une surprise. » En l'état, Laurent Blanc s'impose comme le grand favori.

Vieira dans les favoris d'Aulas, « mais il est sous contrat »

Le Parisien a révélé que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France ou coach du PSG devait rencontrer les dirigeants de l'OL ce jeudi. « S'il était ma priorité, je ne vous le dirais pas », a souri Aulas. Une phrase qui parait sous-entendre que le « Président » est bien au sommet de sa short-list. Mais les Lyonnais étudient bien d'autres pistes et ont même contacté José Mourinho, comme indiqué par RMC Sport. « Nous avons eu des échanges assez flatteurs par SMS, a soufflé Aulas. C'est valorisant pour tout le monde. Il n'a pas donné suite à notre proposition de rencontre car il a déjà choisi un autre club. » Un scoop sur lequel le boss lyonnais n'en dira pas plus. Sur le cas Patrick Vieira, qui disposerait d'une clause pour se libérer de son contrat avec Nice suite au retour de Jean-Pierre Rivère à la tête du club, « JMA » n'y croit pas. « C'est sûrement l'un des entraîneurs que j'apprécie le plus en terme de personnalité. Gérard Houllier le connaît bien pour l'avoir côtoyé à New York. Mais il est sous contrat. Ça ne correspond pas à notre timing. »

Aulas : « En général on ne se trompe pas deux fois »

En effet, l'OL ne souhaite pas se précipiter, mais n'envisage pas que l'intérim de Gérald Baticle se poursuive jusqu'à la trêve hivernale : « Ce n'est pas le sens de l'histoire ». Au contraire d'un possible retour de Rémi Garde, qu'Aulas n'a pas écarté : « Il n'a pas encore été contacté, mais c'est une hypothèse. Pour le moment, il ne s'est pas manifesté, mais peut-être qu'il va le faire. » Revenant enfin sur le départ de Sylvinho, le boss de la CEGID a confirmé que Juninho était favorable à son départ bien avant la défaite dans le derby à Saint-Etienne dimanche dernier (1-0). « C'est bien Juninho qui a pris la décision de changer l'entraîneur, il avait même cette conviction un peu plus tôt. Il va continuer à assumer la responsabilité sportive dans les mêmes conditions. (...) C'est un garçon qui respire le football. Je m'enrichis beaucoup à ses côtés. Dès les premiers matchs, il avait détecté un certain nombre de difficultés. » Et Aulas d'assurer : « On s'est trompés, mais en général on ne se trompe pas deux fois. » Il n'y a que l'avenir pour le dire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.