OL : Hasselbaink verrait bien Dembélé à Chelsea

OL : Hasselbaink verrait bien Dembélé à Chelsea©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 08 janvier 2020 à 17h12

« Il nous avait fait très mal lorsque j'étais coach de QPR », explique Jimmy Floyd Hasselbaink en parlant de Moussa Dembélé, l'attaquant de l'OL.


Le mercato hivernal bat son plein et parmi les clubs susceptibles de se montrer très actifs durant les prochains jours ou semaines il y a Chelsea. Les Blues se cherchent un nouvel avant-centre, vu que Frank Lampard, le manager de l'équipe, n'est pas content des services de Michy Batshuayi et Olivier Giroud. Et parmi les éléments qui seraient dans son collimateur il y a Moussa Démbélé, l'avant-centre de l'Olympique Lyonnais.

Dembélé du côté de Stamford Bridge ? L'idée enchante les fans de l'équipe londonienne, mais pas seulement. Un certain Jimmy Floyd Hasselbaink s'est aussi dit très excité à l'idée de voir l'ancien joueur de Fulham revenir à Londres. C'est ce qu'il a confié dans un entretien accordé au Daily Mail. « Chelsea a besoin de faire signer de nouvelles recrues et apporter du sang neuf. C'est toujours bien, car ça offre une nouvelle énergie. Ils ont besoin d'enrôler un buteur. Moussa Dembélé serait un excellent renfort. Je le connais assez bien. Je l'ai affronté quand j'étais coach de QPR et il nous avait fait très mal », a déclaré l'ancien goleador batave des Blues.

Aulas assure que Dembélé ne bougera pas

Les appels du pied à l'endroit de l'ancien Bleuet ne doivent pas vraiment plaire aux dirigeants de l'OL. Ces derniers sont déterminés à garder leur attaquant, comme en témoignent les propos tenus par Jean-Michel Aulas ce mercredi. Le président rhodanien a indiqué clairement que « Dembélé ne partira pas ». « D'une part parce que je crois qu'il a envie de rester et de gagner quelque chose avec Lyon, ce serait la meilleure manière d'avoir une progression par rapport à son passé, a-t-il ajouté. Il y a eu des offres pour lui et d'autres joueurs. Mais aucun que nous voulons garder ne partira en janvier. C'est une évidence tellement réelle qu'il n'y a même pas à se forcer pour confirmer. »

Les décideurs de Chelsea sont donc fixés. Il n'est pas sûr cependant que les propos de JMA sont de nature à les décourager. Le quotidien The Sun évoque une offre en préparation pour Dembélé. Pour mettre à l'épreuve les Lyonnais et tester leur volonté de conserver leur joueur, ils envisagent de proposer 45M€ ou une somme d'argent pus les services d'Olivier Giroud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.