OL : Grenier vers un départ ?

OL : Grenier vers un départ ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 20h05

34 minutes. C'est le temps de jeu cumulé de Clément Grenier avec l'équipe première de l'Olympique Lyonnais depuis le début de la saison, et son retour de prêt de la Roma.

Cinq minutes en championnat, et 29 en Coupe de la Ligue. Une situation très difficile pour celui qui n'est presque jamais retenu dans le groupe par Bruno Genesio. Interrogé par le Canal Football Club dimanche, le natif d'Annonay n'a pas caché son mal-être. « Sportivement, c'est délicat, c'est difficile. Je ne vais pas mentir, je suis malheureux. Aujourd'hui, c'est mon métier, ce n'est pas ma passion. Le matin, je me lève pour travailler... Pour moi, la passion, c'est être sur le terrain avec les potes. C'est jouer au foot devant notre public et être encouragé. Actuellement, ce n'est pas ce que je fais », regrette l'international français. « J'en ai marre. Je veux jouer, je suis un compétiteur. Je suis ambitieux, je n'ai que 26 ans et je sais que j'ai encore de l'avenir », clame Clément Grenier, qui tient à rappeler qu'il n'est plus blessé depuis un moment malgré l'image qu'ont conservé de lui certains supporters. « Je n'ai plus de blessure. Ça fait deux ans et demi maintenant que je n'ai plus de blessure. Vu que je ne suis pas sur les terrains, les gens ont toujours cette image d'un joueur blessé, or ce n'est pas le cas. » Alors pourquoi le milieu de terrain de 26 ans ne joue pas avec son club formateur, lui qui devait reprendre le flambeau de Juninho à l'OL ? « Depuis que Bruno Genesio a pris l'équipe, on a eu beaucoup d'échanges. Je dois être évalué comme les autres. Malheureusement, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Je constate que tout le monde au milieu de terrain a eu sa chance au moins une fois en commençant un match. Moi, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu cette chance-là. C'est simplement un constat, je ne suis pas là pour faire la polémique, ce n'est pas du tout mon état d'esprit. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - OL : Grenier vers un départ ?
  • IL pourrait avoir sa place à Bordeaux qui va recruter au mercato d'hiver

  • casses toi de Lyon, c'est un club d'entreprise et non un club de football! n'en déplaise au concurrent de Trump sur Twitter!... 2 personnes qui ne savent même pas écrire sur du papier?

  • oui! c"est vrais il a pas ça place qui cherche en D
    eme Divison

    Que de fautes!

  • Laissez tranquille Clément Grenier , a une époque heureusement qu'il faisait partie de la grande équipe , mais la une blessure un Genesio qui veut tout changer , il vire tout le monde , ou en est OL en ce moment , §
    ? combien de match perdus depuis quelque temps , il n'y a plus de cadre et les jeunes font un peu n'importe quoi .
    a dans un mois .......

  • L'ayant vu jouer samedi en national2 contre Belfort, avec l'OL évidemment, il alterne le bon et le moins bon. Trop lent, des passes ratées, certaines réussies bien heureusement, un peu emprunté parfois, je pense qu'il n'a plus sa place dans l'équipe première.
    Niveau trop élevé pour lui en ce moment, et je pense qu'il ne retrouvera pas ses bases.
    Dommage, mais sa lenteur ne l'avantage pas, et il n'anticipe pas assez.
    Toutefois, je lui souhaite bon vent.

    Je suis d'accord avec vous, il n'a plus de rapiditè luciendeloin va nous parler de sa soeur et de ses performances, mais rien de changè !

    Je suis d'accord avec vous, il n'a plus de rapiditè luciendeloin va nous parler de sa soeur et de ses performances, mais rien de changè !

    Je suis d'accord avec vous, il n'a plus de rapiditè luciendeloin va nous parler de sa soeur et de ses performances, mais rien de changè !

    lucien : toujours aussi grossier (et sans doute aussi frustré !!!)

    contre Belfort, passeur sur le but de l'égalisation et souvent à l'origine des occasions. Sur ce match, si lui n'a pas le niveau pour jouer en première, aucun ne l'avait .