OL : Gonalons, Digne, Thuram... Les plans du Mercato

OL : Gonalons, Digne, Thuram... Les plans du Mercato©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 12 juin 2019 à 11h40

Ce mercredi, dans les colonnes du journal Le Progrès, on trouve une longue liste de noms sur lesquels l'Olympique Lyonnais pourrait miser lors de ce Mercato estival.

Arrière gauche

Le départ de Ferland Mendy au Real Madrid, qui devrait être officialisé très prochainement maintenant que le rassemblement de l'équipe de France est terminé, et l'OL va donc se pencher sur sa succession. Le quotidien régional avance plusieurs profils très divers. Lucas Digne est cité, mais le joueur d'Everton avait assuré ne pas être au courant lors de son passage devant la presse, la semaine dernière à Clairefontaine. A part l'international français, les autres candidats sont de jeunes joueurs : Romain Perraud (Nice), Stanley N'Soki (PSG), Renan Lodi (Paranense) et Diego Palacios (Willem II). Aucun n'a plus de 21 ans.

Milieu de terrain

Au milieu, Lyon se prépare à perdre Tanguy Ndombele. Très demandé sur le marché des transferts, l'ancien joueur d'Amiens pourrait faire ses valises après avoir passé deux saisons dans le Rhône. Pour renforcer ce secteur de jeu, où le cas de Lucas Tousart sera aussi surveillé de près, le duo Juninho-Sylvinho a dressé une short-list dans laquelle on trouve deux de leurs compatriotes : Luiz Gustavo, le Marseillais, et Thiago Mendes, le Lillois. Plus étonnant, l'ancien de la maison Maxime Gonalons est aussi cité. Sur le départ de Séville, l'ancien capitaine des Gones est surtout annoncé en Premier League, et on le voit mal revenir à l'OL, lui qui était parti fâché avec son président Jean-Michel Aulas.

Attaquant

Enfin, dans le secteur offensif, les besoins sont moins urgents. Certes, l'OL pourrait perdre Nabil Fekir pendant le Mercato (le capitaine de la saison dernière possède un bon de sortie), mais les autres joueurs devraient rester, à l'instar de Moussa Dembélé et Memphis Depay. Parmi les profils suivis par les dirigeants lyonnais, on trouve Marcus Thuram et Alexis Claude-Maurice selon Le Progrès. On sait que le Guingampais est dans les petits papiers de Lyon depuis plusieurs années, du temps où il évoluait à Sochaux. Le second sort lui d'une grosse saison sous le maillot de Lorient. Il y a quelques jours, la presse anglaise parlait d'une offensive de West Ham à son sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.