OL : Garcia veut dépasser Lille

OL : Garcia veut dépasser Lille©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 avril 2021 à 22h30

À deux jours du choc entre l'OL et Lille en Ligue 1, Rudi Garcia, qui a reconnu une frustration par rapport au match face à Monaco en Coupe de France (0-2), a affiché le désir de passer devant le LOSC au classement.


L'Olympique Lyonnais a encore en travers de la gorge l'élimination face à l'AS Monaco, survenue en quarts de finale de la Coupe de France, mercredi soir (0-2). C'est ce qu'a affirmé Rudi Garcia, ce vendredi alors que son équipe affrontera Lille, dimanche soir en clôture de la 34ème journée de Ligue 1 sur la pelouse du Groupama Stadium (21 heures). Avant ce choc qui pourrait s'avérer très important dans l'optique du classement final, le coach de l'OL s'est exprimé devant la presse ce vendredi. Il a confirmé le forfait de Sinaly Diomandé, et s'est montré plus incertain quant aux retours possibles de  Tino Kadewere, Djamel Benlamri et Jason Denayer.

"Il faut un esprit commando"

Son objectif face à Lille est limpide : une victoire afin de passer devant l'actuel leader de la Ligue 1, qui dispose de trois point de plus que l'OL. "Il faut un esprit commando. On aurait aimé avoir deux matches de plus mais on ne les aura pas (en référence à la Coupe de France, ndlr). On va tout mettre sur l'objectif prioritaire. On est 4èmes, on ne peut faire que mieux. Il faut mordre à pleines dents cette fin de saison assez folle. On va tout faire pour profiter de la réception de Lille pour gagner une place. Cela rajoute de la motivation, surtout qu'on est frustrés du match de mercredi. Ce sera la meilleure des réponses. Lille est premier. Ils font une saison extraordinaire. On a la possibilité de les dépasser. Ce ne sera pas simple mais on veut le faire en tout cas."


Assurant avoir oublié l'élimination face à Monaco, Garcia a dressé les éloges de Christophe Galtier, saluant la qualité de son travail général. "On a joué ensemble à Lille. C'était un club en grande difficulté quand il est arrivé en tant que coach (en 2017, ndlr). Il les a d'abord sauvés puis amenés en Ligue des Champions. C'est un coach de qualité, il a fait un travail extraordinaire", a glissé celui qui a été sacré champion de France 2011 en tant qu'entraîneur du club nordiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.