OL : Garcia satisfait

OL : Garcia satisfait©Media365

Rédaction , publié le dimanche 05 janvier 2020 à 08h45

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL, a salué la belle prestation de ses hommes, vainqueurs 7-0 de Bourg-en-Bresse, samedi en 32eme de finale de la Coupe de France.

L'Olympique Lyonnais a très bien négocié samedi son entrée en lice en Coupe de France. Déchainés après une trêve hivernale qui leur a visiblement fait beaucoup de bien, les Rhodaniens ont étrillé Bourg-en-Bresse sur un large score de 7 buts à 0. Une vraie démonstration de force et qui a logiquement beaucoup plu au coach de l'équipe, Rudi Garcia. Au coup de sifflet final, ce dernier n'a pas manqué de tirer son chapeau à ses hommes : « Les joueurs ont fait le travail de manière professionnelle. Il n'y a pas eu de suffisance. J'ai bien aimé l'entrée des jeunes. Beaucoup de satisfactions. Notre première période a été difficile en raison d'un trop gros déchet technique de notre part et de l'intensité et le pressing de l'adversaire. J'étais plutôt content de notre manière de réagir. »

Garcia impressionné par Dembélé

Le héros de cette rencontre de Coupe a été Moussa Dembélé. L'avant-centre lyonnais a été impliqué sur quatre des sept buts de sa formation (un doublé, une passe décisive et une frappe sur le poteau qui profite à Martin Terrier). Garcia a tenu à mettre l'accent sur cette belle prestation individuelle : « Moussa Dembélé, dont les rumeurs de départ sont infondées et pour lesquelles le président s'est exprimé, a marqué deux buts et frappé sur le poteau. Et deux autres joueurs offensifs ont marqué. C'est bon pour la confiance tout comme le fait que nous ayons marqué sept buts. J'ai bien aimé aussi l'entrée et la performance des jeunes. » En fin de match, Maxence Caqueret et Ryan Cherki ont ouvert leur compteur buts chez les pros, donnant à la victoire lyonnaise des allures de démonstration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.