OL : Garcia évoque un éventuel départ de Depay

OL : Garcia évoque un éventuel départ de Depay©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 29 août 2020 à 09h10

Après la large victoire de l'OL contre Dijon (4-1), Rudi Garcia a évoqué le mercato et notamment la situation de son capitaine Memphis Depay, auteur d'un triplé, qui a des envies d'ailleurs.

 

Memphis Depay, le capitaine et buteur lyonnais, fait partie des cibles du FC Barcelone en cette période de mercato. C'est ce que laissent croire les rumeurs qui émanent de l'Espagne. Et l'attaquant néerlandais n'a rien fait pour les apaiser vendredi soir en déclarant qu'il devait « penser à ma carrière et mes |ses] ambitions » après avoir inscrit un triplé lors du premier match de championnat contre le DFCO. Après quatre ans passés chez les Gones, il semble donc être particulièrement motivé pour tenter une expérience dans un plus grand club.

« Mes joueurs sont bien ici »

Rudi Garcia, le coach lyonnais, a eu vent des velléités manifestées par son joueur vedette. Il assure ne pas s'en inquiéter, tout en affirmant comprendre parfaitement le désir qu'ont ses meilleurs joueurs de franchir un nouveau palier. « On entend qu'on va perdre beaucoup de joueurs, des joueurs majeurs. On n'en sait rien. On ne parle qu'au conditionnel, a-t-il commencé par rappeler en conférence de presse. Ce qui est certain c'est que tous mes joueurs sont bien ici. Mais c'est aussi normal qu'ils aient envie d'aller voir à l'étage supérieur. Ou au dernier étage. C'est-à-dire les plus grands clubs européens. Ceux qui sont taillés pour gagner la Ligue des Champions. Ça me parait logique, mais ce qui est important de savoir c'est qu'ils sont bien là. Et que s'ils n'ont pas ce genre de propositions, ils resteront bien là. »

En plus de Memphis Depay, l'OL risque également de perdre Houssem Aouar et Moussa Dembélé. Très brillants lors de la dernière campagne de Ligue des Champions, ces deux éléments ont suscité les convoitises des plus grandes écuries du continent. Les Lyonnais peuvent donc s'attendre à un dernier mois de mercato très compliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.