OL - Garcia : ''Aucune offre pour Depay''

OL - Garcia : ''Aucune offre pour Depay''©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 09 septembre 2020 à 20h50

Rudi Garcia assure que l'OL n'a eu aucune proposition sur la table concernant son attaquant néerlandais.



Après trois ans passés à l'OL, Memphis Depay est pressenti pour changer d'air cet été. Néanmoins, et même si le souhait du Néerlandais est connu de tous et que le FC Barcelone a été cité comme prétendant sérieux, il n'y a encore eu aucune offre concrète transmise pour ses services. Juninho, le directeur sportif rhodanien, l'a révélé mardi et cela a été confirmé ce mercredi par le coach de l'équipe, Rudi Garcia.

Garcia a suivi les prestations de son capitaine avec sa sélection néerlandaise durant la trêve internationale. Il a apprécié ce qu'il a vu, et à présent il espère que l'ancien mancunien se reconcentre sur son club. « Il a fait un très bon premier match. Il a joué les deux matches des Pays-Bas. C'est bien, il en avait besoin. Il faut le ménager et on verra ce qu'on peut faire avec lui vendredi. Il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas dans le groupe pour Bordeaux. Je n'ai aucune nouvelle pour une quelconque offre », a indiqué l'entraineur rhodanien.

« Les joueurs doivent se donner à fond »

L'OL défie Bordeaux vendredi soir en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. En plus de Depay, Garcia croise les doigts afin de pouvoir compter sur Houssem Aouar. Ce dernier se remet du coronavirus et devrait normalement tenir sa place face aux Girondins. « Il a repris avec nous. Il a eu le feu vert des médecins. C'est une bonne nouvelle. Il s'est arrêté pendant plusieurs jours et il faudra veiller à qu'il soit prêt pour vendredi », a indiqué son coach.

Lors de sa sortie médiatique, Garcia en a aussi profité pour faire un point sur le mercato, et déplorer cette période qui génère beaucoup d'incertitudes et d'interrogations. « Je vais m'adapter et chercher des solutions. On parle toujours des joueurs bankable et ils sont encore là. On verra. Cela fait partie de cette période qui n'est pas encore terminée. Il reste encore trois grosses semaines. C'est le règlement, il faut s'adapter. Je discute avec les joueurs. Ils doivent se donner à fond pour l'OL tant qu'ils portent ce maillot. L'intérêt de tout le monde est qu'ils jouent, qu'ils jouent bien et se donnent à fond (...) Il y a ce que veut le club et ce que veulent les joueurs. Je ne suis pas agacé, je fais juste un point. Tous les coaches disent que cette période est compliquée. Chaque année, je dis la même chose. On commence un championnat avec un groupe et on en a un autre un mois plus tard. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.