OL : Des chaussures vertes qui dérangent...

OL : Des chaussures vertes qui dérangent...©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 24 août 2022 à 19h32

Le fait que les joueurs lyonnais jouent avec des chaussures vertes, les couleurs du rival stéphanois, agacent certains supporters de l'OL, et pas uniquement...



Malgré la relégation de l'AS Saint-Etienne, plus que jamais dernier de Ligue 2 après sa défaite historique face au Havre samedi dernier (0-6), la rivalité avec l'Olympique Lyonnais reste toujours bien vivace. L'ancien Stéphanois Romain Hamouma a d'ailleurs pu se rendre compte lors de son retour au Groupama Stadium sous le maillot ajaccien en ouverture de la saison de Ligue 1. Très virulent envers l'ex-milieu des Verts, les supporters lyonnais ont cette fois repris de volée leurs propres joueurs, vendredi dernier, à l'occasion de la réception de Troyes. "Respectez nos traditions", a-t-on pu lire sur une banderole vue dans les tribunes de l'enceinte de Décines-Charpieu, en légende d'un dessin de chaussure verte barrée d'un signe d'interdiction.

Car les fans de l'OL n'aiment guère voir leurs protégés évoluer avec des chaussures aux couleurs du rival historique, et ils n'ont donc pas manqué de le faire savoir avec cette représentation d'un modèle de la marque aux trois bandes, notamment porté par Rayan Cherki, Tété, Karl Toko-Ekambi, Castello Lukeba ou encore Malo Gusto. Ce dernier a répondu avec humour, espérant pouvoir obtenir des chaussures aux couleurs lyonnaises (rouge et bleu). Mais si les supporters se veulent garants de cette tradition, ils peuvent aussi compter sur un soutien de poids au sein du vestiaire lyonnais. L'ancien portier Rémy Vercoutre, revenu au club l'an dernier pour intégrer le staff de Peter Bosz en tant qu'entraîneur des gardiens, ne manque ainsi pas de rappeler aux joueurs de l'OL que la couleur verte n'est pas vraiment la bienvenue..."Une fois, je suis venu à l'entraînement avec des crampons verts. L'entraîneur des gardiens, Rémy Vercoutre, m'a dit : « Toi, viens là. C'est quoi ces chaussures ? Ce n'est pas possible. » Sur le coup, je n'ai pas compris, je lui ai répondu : « Quoi, tu ne les aimes pas ? » Et j'ai compris que le vert était problématique. Le jour suivant, je les avais remplacées", avait ainsi confié au Progrès le Suisse Xerdan Shaqiri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.