Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 11h17
L'avant-centre lyonnais, Moussa Dembélé, cherche un nouveau point de chute cet hiver.
Le buteur de 26 ans a peu joué lors de la première partie de saison. Il n'a eu droit qu'à six titularisations en Ligue 1. N'entrant pas dans les plans de Laurent Blanc, le nouveau coach des Gones, Moussa Dembélé veut relancer sa carrière.
Après une saison à 22 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, le natif de Pontoise a été relégué sur le banc après le retour d'Alexandre Lacazette l'été dernier. Il n'arrive plus à enchainer les matchs avec la formation rhodanienne.
Interrogé au sujet de son avenir après l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc, Moussa Dembélé n'a pas écarté l'idée d'une prolongation à Lyon. « Ce nouveau projet peut me donner envie de continuer à l'OL, bien sûr, avait-il confié au micro de Prime Video. Après, une saison, c'est long. Je vais continuer à travailler, car je suis jeune et j'ai une marge de progression, mais ça peut peser dans la balance ».
Un départ se précise pour Dembélé
Depuis, la situation de l'attaquant français n'a pas vraiment évolué. En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais en fin de saison, il peut négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier dernier. Selon les informations du Daily Mail, les représentants du joueur auraient proposé ses services à Everton durant ce marché des transferts hivernal.
La formation anglaise est à la recherche de renforts offensifs en ce mois de janvier. Frank Lampard, l'entraineur des Toffees, veut renforcer son effectif en prévision de la deuxième partie de saison. L'ancien milieu de terrain des Blues est en quête d'un buteur qui pourra aider l'équipe à sortir de la zone de relégation du classement général de Premier League.
Toujours d'après le média anglais, Moussa Dembélé ne serait pas la seule option offensive d'Everton cet hiver. La formation basée dans la ville de Liverpool songerait aussi à l'attaquant de l'Atalanta Duvan Zapata.