Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 septembre 2023 à 22h14
Pour l'ancien attaquant lyonnais Moussa Dembélé, aujourd'hui en Arabie Saoudite, les dirigeants de l'OL sont "tous incompétents et arrogants".
Désormais joueur d'Al-Ettifaq, Moussa Dembélé, auteur de 8 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues, s'éclate en Arabie Saoudite, dans un club où il évolue sous les ordres de Steven Gerrard et côtoie notamment Jordan Henderson ou encore Georginio Wijnaldum. Après une dernière saison très compliquée à l'OL, durant laquelle John Textor a pris la succession de Jean-Michel Aulas à la tête du club, l'attaquant de 27 ans tacle ses anciens dirigeants, qui seraient "tous incompétents et arrogants" selon lui. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, il explique notamment que le club rhodanien devrait être "dirigé par des gens qui connaissent le football et qui ont un plan. Là, il n'y a pas de plan. Il y a un directeur du football (Vincent Ponsot, ndlr) qui ne connaît pas le football. C'est un truc de malade ça !"
"Même le choix du coach est fait au hasard"
"Il n'y a aucune cohérence, aucun projet" d'après Dembélé, qui est notamment revenu sur le renvoi de Laurent Blanc, qui vient d'être remplacé par Fabio Grosso sur le banc de l'OL. Une équipe qui n'a pas encore mené au score depuis le début de saison et occupe une piteuse avant-dernière place au classement avant de se déplacer à Reims dimanche (13h). "Ils ont viré Laurent Blanc. Avant lui, c'était Peter Bosz et encore avant Rudi Garcia, Sylvinho et Bruno Genesio. Tu vas en virer combien comme ça avant de te remettre en question ? Fabio Grosso arrive mais ça parlait aussi de Graham Potter et de Gennaro Gattuso. Entre Grosso, Potter et Gattuso il y a une différence de style et de management. Ça veut dire que même le choix du coach est fait au hasard sans savoir vraiment ce qu'ils veulent comme style de coach et ce dont ils ont besoin. C'est du grand n'importe quoi !", s'emporte encore un Moussa Dembélé très remonté.