OL : Caqueret tire la sonnette d'alarme

OL : Caqueret tire la sonnette d'alarme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 26 septembre 2023 à 13h36

Après la quatrième défaite en six matchs de l'OL, samedi à Brest, Maxence Caqueret évoque "un gros souci", et espère que lui et les joueurs lyonnais vont vite se reprendre.


Cette fois, c'est vraiment grave. Malgré le changement d'entraîneur, Fabio Grosso ayant pris la place de Laurent Blanc, l'Olympique Lyonnais a de nouveau chuté samedi soir à Brest (0-1). Après six journées, le bilan est tout simplement catastrophique : deux matchs nuls pour quatre défaites, trois buts marqués pour onze encaissés et une piteuse 17e et avant-dernière place au classement pour cette équipe qui n'a pas mené au score depuis le début de saison... Autant dire que la crise est là et bien là pour le club désormais dirigé par l'Américain John Textor. Ce que n'a pas cherché à nier Maxence Caqueret après la nouvelle déroute de son équipe.

"Les joueurs n'en font pas assez"

"On n'a pas su jouer au foot. On a subi du début à la fin. Une fois de plus c'est inadmissible. Je ne peux rien dire d'autre. Oui, c'est une crise. On n'a pas gagné un seul match donc ce n'est pas normal. C'est qu'il y a un gros souci. C'est à nous de changer les choses parce qu'on ne peut pas continuer ainsi", a tonné le milieu de terrain pour Canal+. Mais ne comptez pas sur cet enfant du club pour s'en prendre au prédécesseur de Grosso sur le banc rhodanien. "Ce qui n'a pas fonctionné avec l'ancien entraîneur Laurent Blanc ? Pour moi, le souci c'est que les joueurs n'en font pas assez. À ce stade-là, je pense que c'est à nous d'avoir cette connexion pour essayer de mobiliser tout le monde et d'être à 100% sur le terrain", a-t-il également déclaré. Des joueurs sous pression, qui vont se déplacer à Reims dimanche puis recevoir Lorient une semaine plus tard pour le dernier match avant la trêve internationale. Il s'agira, enfin, de gagner un match, et de finir par mener au score...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.