Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 septembre 2023 à 21h56
A la veille du match face au Havre, la boutique de l'OL a été dévalisée, mais les voleurs ont rapidement été interpellés, et la marchandise récupérée.
Décidément, rien ne va plus à l'OL. Si le club rhodanien, toujours à la recherche d'une victoire cette saison, a quitté la 18e et dernière place du classement de Ligue 1, grimpant au 16e rang après son triste match nul et vierge contre Le Havre dimanche soir en clôture de la 5e journée (0-0), à la veille de l'intronisation de Fabio Grosso comme nouvel entraîneur en remplacement de Laurent Blanc, John Textor, le nouveau propriétaire, et son prédécesseur Jean-Michel Aulas continuent à s'écharper par médias interposés, un feuilleton dont se se seraient bien passé les supporters lyonnais et qui aura duré tout l'été, ou presque. Et alors que ça tangue donc sérieusement en coulisses, un nouvel évènement fâcheux s'est déroulé avant l'affrontement face au promu normand : la boutique du club a été dévalisée dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 5 heures du matin rapporte Le Progrès.
Des voleurs rapidement interpellés
Une boutique située au pied du Groupama Stadium, à Décines-Charpieu, victime de cinq cambrioleurs qui ont forcé la porte de l'OL Store grâce à un pied de biche. Malgré l'alarme déclenchée par leur intrusion, les malfaiteurs ont tout de même eu le temps de s'emparer de plusieurs milliers d'euros de maillots et d'autres équipements du club, avant de charger tout cela dans un fourgon. Mais ils ont rapidement été interpellés par la BAC (Brigade anti-criminalité), du côté de Villeurbanne, et placés en garde à vue, alors que les marchandises volées se trouvaient encore dans le véhicule et ont pu être récupérées en intégralité. L'Olympique Lyonnais n'a pas souhaité faire de commentaire officiel, et une enquête a été ouverte sur ce cambriolage dont les auteurs n'auront donc pas pu profiter du butin.