OL : Bosz croit encore au podium

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 13 mars 2022 à 21h58

Malgré la claque reçue face à Rennes (2-4), Peter Bosz pense que l'OL, dixième de Ligue 1, peut encore accrocher le podium en fin de saison.

Quatre jours après un convaincant succès à Porto en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-0), l'Olympique Lyonnais est tombé de haut dimanche. Opposés au Stade Rennais pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, les Gones se sont lourdement inclinés à domicile (2-4). Et cela pu être bien pire, puisqu'ils étaient menés 0-4 dès la reprise par des Bretons survoltés, qui réalisent une excellente opération au classement. Tout le contraire de leurs hôtes, scotchés au dixième rang alors qu'ils auraient pu profiter des faux pas de leurs devanciers pour se rapprocher du podium. Et cette place dans les trois premiers, Peter Bosz y croit toujours. C'est en tout cas ce qu'il assure...

Bosz : "Je n'ai pas d'explications"

"Nous verrons en fin de saison. Ce n'est pas fini mathématiquement. On ne sait jamais. Ce n'est pas ma mentalité de renoncer", a déclaré en conférence de presse le très contesté entraîneur de l'OL. Revanchard après la lourde défaite de l'aller en Bretagne (1-4 le 7 novembre), Bosz n'avait tout simplement "pas d'explication" à l'issue de cette nouvelle déroute. "J'ai le même sentiment qu'à l'aller mais il faut dire que Rennes a bien joué, encore. Nous avons perdu et c'est mérité. Nous avons complètement raté le début de match, a poursuivi le technicien néerlandais. Nous avons livré un bon match à Porto mais ce n'est pas la première fois que nous ne parvenons pas à enchaîner. Mais j'ai vu que mon équipe a grandi après la trêve et j'espérais vraiment que le match contre Rennes nous permettrait de confirmer." Et ce n'est donc pas arrivé, même si Bosz a vu "une équipe courageuse" lors de la dernière demi-heure. Un réveil tardif pour le club lyonnais, qui va devoir batailler pour aller décrocher une qualification européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.