OL : Bientôt une équipe dans le championnat américain ?

OL : Bientôt une équipe dans le championnat américain ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 10 octobre 2019 à 17h19

L'OL cherche à élargir ses horizons. Après le partenariat avec l'ASVEL, le club de football pense à investir dans le championnat nord-américain de football féminin.

Où s'arrêtera l'OL ? Grâce à Jean-Michel Aulas, le club rhodanien ne recule devant aucun investissement qui est susceptible de l'imposer comme une marque sportive globale. C'est notamment cette politique qui a incité le président des Gones à lier un partenariat avec les basketteurs de l'ASVEL. Et après le championnat de France de basket, c'est la NWSL qui est désormais dans le viseur de JMA. L'homme d'affaires qui préside l'OL depuis 1987 aimerait racheter une franchise dans la National Women's Soccer League, le championnat professionnel de football féminin des Etats-Unis.

Une équipe lyonnaise en NWSL dès le printemps ? 



Le PDG et principal actionnaire d'OL Groupe, Jean-Michel Aulas, a précisé dans le bilan annuel de son entreprise que le conseil d'administration a donné « son feu vert » à l'acquisition d'une franchise de football féminin aux Etats-Unis, sur laquelle travaille notamment Tony Parker. Le coût de cette éventuelle acquisition se chiffre en « millions d'euros », nous apprend le communiqué de presse. Le projet est d'autant plus compliqué, l'OL souhaite faire rapidement et donc présenter une équipe estampillée « Olympique lyonnais » outre-Atlantique pour la prochaine saison... qui commence début avril ! Neuf équipes seront présentes sur la ligne de départ dont les North Carolina Courage qui ont gagné la saison régulière et perdu un match amical face aux Lyonnaises cet été. Intraitable sur la scène européenne, l'OL se cherche un nouveau challenge dans le monde du football féminin.





Vos réactions doivent respecter nos CGU.