OL : Aulas nie tout problème avec John Textor

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 08h56

Jean-Michel Aulas, le boss de l'Olympique Lyonnais, a tenu à clarifier ses propos sur Twitter après sa conférence de presse. Le président du club rhodanien a démenti toute tension avec le futur propriétaire, John Textor, notamment au sujet du mercato hivernal.

Même en période d'accalmie (ou presque), Jean-Michel Aulas monte toujours au front pour laver l'honneur de son club. Ce vendredi, le boss de l'Olympique Lyonnais a tenu une longue conférence de presse pour rameuter les troupes et demander du temps aux supporters. Il faut dire que l'OL est actuellement dixième, à 16 points de la troisième place occupée par Lens. Avant d'affronter Troyes ce samedi et alors que Lyon reste sur un nul frustrant contre Brest (0-0), l'heure est à l'unité du côté du Rhône. Vendredi, au moment de présenter ses nouvelles recrues, Aulas a tiré un bilan du mercato d'hiver et a notamment évoqué la piste de Joao Gomes. « Bruno (Cheyrou, directeur du recrutement) avait pris un certain nombre de contacts qui étaient sur le point d'aboutir quand on nous a proposé de repartir sur une solution brésilienne, avec Joao (Gomes), mais il avait déjà donné son accord à un club anglais (Wolverhampton). On était en temps et en heure. On a laissé la priorité de l'information à notre actionnaire, John Textor. Bruno est même allé au Brésil pour discuter avec le joueur. Evidemment, comme les choses ne se sont pas faites, ceux qui étaient pressentis ont plus ou moins bien vécu les choses... »

Déjà des remous avec Textor ? 

Le discours du futur ancien boss de l'Olympique Lyonnais n'a en tout cas pas manqué de faire réagir. À commencer par lui. Dans la foulée de la conférence de presse, Jean-Michel Aulas a réitéré sa façon de voir les choses sur Twitter cette fois. Alors que certains ont interprété ses propos comme une pique adressée au propriétaire John Textor, le président de l'OL a réfuté l'idée d'un désaccord entre les deux hommes. « Absolument pas, a rétorqué Aulas sur le réseau social. A ce stade, ce n'est plus de l'extrapolation mais de la science-fiction. Heureusement, nous travaillons avec John en confiance au quotidien pour le meilleur OL. Nous allons continuer de construire ensemble ce projet vers l'avenir et la « winning mentality » ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.