Nabil Fekir et Jason Denayer (Lyon) forfaits contre Caen

Nabil Fekir et Jason Denayer (Lyon) forfaits contre Caen©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 17 mai 2019 à 09h23

Selon L'Equipe, Nabil Fekir et Jason Denayer seront forfaits pour la réception de Caen samedi (21h00). Le capitaine lyonnais, annoncé sur le départ, pourrait donc ne plus refouler la pelouse du Groupama Stadium.

Et si Nabil Fekir avait joué son dernier match au Groupama Stadium contre Lille (2-2), le 5 mai dernier ? C'est une idée qui va forcément trotter dans la tête des supporters lyonnais. Vendredi, L'Equipe annonce en effet que le capitaine des Gones sera forfait pour la réception de Caen samedi (21h00), lors de la 37eme journée de Ligue 1. Alors que le gaucher aurait des envies d'ailleurs et que les Rhodaniens se déplaceront à Nîmes lors de la dernière journée, le champion du monde ne recroisera peut-être pas de sitôt le public de son club formateur. Du moins dans le cadre d'un match. Touché aux adducteurs, le numéro 18 est également incertain pour le déplacement sur la pelouse des Crocos dans une semaine, même si sa blessure « n'a aucun caractère de gravité » selon le quotidien.

Opération du ménisque pour Denayer



Forfait à Marseille (3-0) dimanche dernier après s'être bloqué un genou à l'entraînement, Jason Denayer a de son côté terminé sa saison à coup sûr. Le journal indique que le Belge doit être opéré du ménisque ce vendredi et qu'il manquera donc les deux dernières rencontres des siens cette saison. Des rencontres décisives dans la course au podium. Conséquences directes de ces absences : Jérémy Morel devrait conserver sa place aux côtés de Marcelo en charnière, tandis que Moussa Dembélé, encore décisif au Vélodrome, est attendu en pointe face à Malherbe, soutenu par un Memphis Depay qui sera très certainement repositionné un cran plus bas. Un Depay qui pourrait également fouler la pelouse lyonnaise pour la dernière fois, à l'image de plusieurs autres joueurs annoncés sur le départ ou, tout du moins, courtisés (Tanguy Ndombele, Ferland Mendy...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.