Mercato : Memphis Depay toujours plus proche du Barça

Mercato : Memphis Depay toujours plus proche du Barça©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 05 octobre 2020 à 08h35

En ce dernier jour du mercato, l'Olympique Lyonnais risque de voir filer son capitaine Memphis Depay.

Après avoir résisté tout au long de l'été, l'Olympique Lyonnais pourrait devoir se séparer ce lundi de son attaquant et capitaine Memphis Depay. Le FC Barcelone est revenu à la charge pour l'international néerlandais en ces dernières heures du mercato et Juninho a admis dimanche qu'il y a des chances pour que ce transfert se produise.

Depay s'est mis d'accord avec le Barça

« Il est dans sa dernière année de contrat. Il est tombé d'accord avec le Barça. Peut-être qu'il partira demain, mais il n'y a rien de sûr. Il est le plus susceptible de partir, mais s'il reste j'espère qu'il va nous aider à gagner les matches », a déclaré le directeur sportif des Gones sur la chaine Téléfoot suite au match contre l'OM en championnat (1-1). Une rencontre que Depay a démarré sur le banc avant d'entrer en seconde période. Rudi Garcia, le coach, avait justifié cette décision en indiquant qu'il préférait faire « confiance à ceux qui sont sûrs d'être là ».



Le montant pour lequel Depay pourrait s'engager avec le Barça n'a pas filtré. Mais, au regard de la situation contractuelle, il est peu probable que les Lyonnais le cèdent pour une somme supérieure à 20M€. Du côté du Nou Camp, l'ex-Mancunien retrouverait son ancien sélectionneur chez les Oranje, Ronald Koeman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.